
Depuis juin 2017, les opérateurs intègrent le roaming en Europe dans tous leurs forfaits. Avec la sortie du Royaume-Uni de l’Europe la continuité était incertaine mais les opérateurs viennent d’annoncer le maintien.
Suite à une volonté de l’Europe de réduire fortement les frais d’itinérances entre les pays, il est maintenant possible pour les abonnés d’un opérateur d’un pays européen d’utiliser son forfait – appels, SMS et internet – depuis un autre pays membre de l’Union selon les conditions prévues par son opérateur initial.
Avec la sortie de la Grande-Bretagne de l’Europe ce 31 janvier, la question d’un retour des frais se posait pour les opérateurs de chaque côté de la Manche. La règle actuelle continuera de s’appliquer jusqu’à la fin de la période de transition prévue le 31 décembre de cette année.
Selon Le Figaro, les opérateurs français ont en effet décidé de maintenir les conditions tarifaires actuelles pour leurs clients, au moins jusqu’à la fin de l’année. Mais puisque les accords passés ont permis de bien faire baisser les frais que se facturent les opérateurs de France et de Grande-Bretagne entre eux, il y a de fortes chances que cela soit également le cas après la fin de la transition.
bonne nouvelle, de toute manière je pense que c’est ce qui est le plus logique s’ils ne veulent pas avoir de mauvais retour de clients qui ne comprendraient pas la marche arrière (certains proposant le roaming inclus depuis la Suisse qui ne fait pas partie de l’UE).