Promo Bouygues
Commentaires (3)
max242 7 août 2020 à 14:24

Il y aurait aussi une solution : couper la 2G dans les zones où la 5G est déployée et active, cette dernière étant théoriquement plus efficace énergétiquement. Par ailleurs de plus en plus de gens ont des téléphones compatibles 3G, donc ça ne devrait pas forcément poser de problème pour appeler via cette norme qui est en place depuis plusieurs années.

patrick 14 août 2020 à 17:48

les opérateurs installeront « les équipements 5G sur les antennes 4G existantes. Il n’y aura donc aucune nouvelle antenne pendant plusieurs années

Source : « La 5G et son impact environnemental en question » https://alloforfait.fr/mobile/news/68493-5g-impact-environnemental-question.html

FAUX
la 5G utilise des ondes très courtes (millimétriques)d’une portée de quelques centaines de mètres, il manquera donc énormément d’antennes pour couvrir un territoire.

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page