Tous anti-Covid : L’application est seulement une nouvelle version de StopCovid
L’application Tous anti-Covid est disponible depuis hier après-midi sur les magasins d’applications mobiles. Comme on s’y attendait, elle est seulement une refonte de StopCovid avec quelques changements.
Alors que StopCovid n’a pas rencontré le succès avec seulement 2,5 millions de téléchargements, le Gouvernement a planché sur une nouvelle version. Emmanuel Macron et Jean Castex, Premier ministre, en avaient parlé la semaine dernière.
Avec ce nouveau nom, nous pouvions penser que Tous anti-Covid serait une toute nouvelle application mais il s’agit surtout d’une version deux de StopCovid. La base restant la même, quelques ajouts ou modifications ayant été faits.
On peut d’ailleurs voir dans les dépôts un fichier « renomage (sic) StopCovid vers TousAntiCovid ».
Mais si l’application utilise la même base que StopCovid, elle a quand même essuyé une salve de mécontentement. En effet, comme le soulignait Cédric O, secrétaire d’Etat au numérique, un afflux de connexions a causé des difficultés techniques.
#TousAntiCovid en tête des téléchargements d’apps gratuites ce soir. Les difficultés techniques liées à l’afflux de connexions sont en passe d’être réglées. On continue. Nous avons besoin de plusieurs millions d’activations pour que l’app soit vraiment utile. #combatcollectif pic.twitter.com/a0ql3LeNB2
— Cédric O (@cedric_o) October 22, 2020
Mais une partie des problèmes seraient déjà réglés au lendemain de la disponibilité.
Jean Castex nous invite à la télécharger
De son côté, Jean Castex nous invite à télécharger Tous anti-Covid alors qu’il n’avait même pas installé la première version sur son téléphone. Il indique avoir téléchargé cette nouvelle version.
Le Gouvernement lance aujourd’hui la nouvelle application #TousAntiCovid.
Comme moi, je vous invite tous à la télécharger.
Plus nous serons nombreux à l’avoir sur nos téléphones, plus elle sera efficace.
• iOS → https://t.co/Ux4mulfxtX
• Android → https://t.co/hd2vKasl5U pic.twitter.com/cBAlqZ0z2L— Jean Castex (@JeanCASTEX) October 22, 2020
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.