WhatsApp fait machine arrière et laisse plus de temps aux utilisateurs
Face au tollé qu’a provoqué le changement dans le partage des données entre WhatsApp et Facebook, la firme a décidé de faire machine arrière concernant l’échéance et laisse plus de temps aux utilisateurs.
Facebook révélait il y a peu de nouvelles conditions d’utilisation pour sa plateforme WhatsApp. L’entreprise laissait peu de choix aux utilisateurs puisque ceux qui ne les acceptaient pas avant le 8 février devaient se voir exclus.
Devant la grogne des utilisateurs et le départ des dizaines de milliers d’entre eux pour des applications concurrentes, Telegram et Signal en tête, Facebook a décidé de laisser plus de temps aux utilisateurs pour accepter les nouvelles conditions jugeant que ceux-ci avaient été mal informés à cause « d’informations erronées ».
WhatsApp rappelle que les conversations personnelles sont toujours chiffrées de bout en bout et que l’entreprise ne peut pas du tout y accéder. L’historique des destinataires ou des appels ne sont pas conservés, tout comme la localisation ou la liste de contacts.
La nouvelle mise à jour des conditions contient en revanche quelques changements et notamment pour permettre la relation client entre une boutique et un utilisateur de WhatsApp, ce qui devrait être utilisé de plus en plus à l’avenir d’après l’application de messagerie.
De plus, WhatsApp indique que cette mise à jour ne servira pas à augmenter sa « capacité de partage des données avec Facebook ».
Ces nouvelles conditions seront à accepter dans tous les cas à partir du 15 mai prochain, ce qui laisse un peu plus de trois mois de plus avant de devoir se décider.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.