5G : Deux nouvelles antennes incendiées près de Toulouse
Les actes de vandalisme contre la 5G augmentent. Il y a quelques jours, deux antennes 5G ont été incendiées près de Toulouse. Plusieurs antennes ont été détruites depuis le début de l’année.
Dans la nuit du jeudi 28 janvier denier, deux antennes ont été détruites aux alentours de Toulouse. La première à Donneville, au sud-est de la ville rose et l’autre à Fonbeauzard, au nord selon France 3 Occitanie.
Le premier incendie s’est déclaré peu avant 20h et l’autre aux alentours de deux heures du matin, un laps de temps relativement long par rapport aux autres cas de destruction.
Ces incendies ont eu lieu quelques heures après la visite d’Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l’industrie, à Toulouse où elle faisait justement la promotion de ce réseau de nouvelle génération.
https://twitter.com/AgnesRunacher/status/1354780257451171843
A noter que le pylône de Fonbeauzard, le second incendié, abrite bien la 5G pour Orange, Free et SFR mais que celui de Donneville ne fournit que les clients Bouygues Telecom et SFR en 4G.
De plus, la 5G ne se fait que sur les fréquences 700 et 2 100 MHz qui étaient déjà présentes à cet endroit depuis plusieurs années.
Des attaques de plus en plus nombreuses
Ce ne sont pas les premières dégradations de matériels de télécommunications qui ont eu lieu dans cette zone. Comme le rapporte La Dépêche, il y a déjà eu un incendie d’une antenne 5G à Toulouse en novembre dernier et d’autres actes au cours de l’année 2020.
De plus, il y a un peu plus de deux semaines, un autre pylône a été incendié avec une revendication claire des anti-5G. Cela avait eu lieu aux Cars, à proximité de Limoges.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.