Android : Google fait passer les frais de vente à 15% sur le Play Store pour moins d’un million de revenus
Les développeurs sont plutôt remontés contre les magasins d’applications qui prennent d’énormes frais. Plusieurs voix ont commencé à protester contre cette pratique et Google vient d’annoncer abaisser ces frais pour les applications qui génèrent moins d’un million de dollars de revenus par an.
Lorsque vous mettez en ligne une application sur Android ou iOS et que vous la monnayez, Google et Apple prélèvent originellement 30% des ventes afin de se rémunérer.
Apple a été le premier à faire un effort en début d’année avec l’abaissement des frais à 15% pour les développeurs qui génèrent jusqu’à un million de dollars par an de revenus à travers l’App Store.
Dès que les développeurs dépassent ce seuil, ils sont automatiquement basculés sur le système de rémunération à 30% jusqu’à la fin de l’année et l’année suivante sera encore à ce taux.
Google a décidé d’emboîter le pas de la firme de Cupertino en abaissant également ces frais, comme le rapporte TechCrunch.
L’entreprise va ainsi prélever 15% aux développeurs qui réalisent moins d’un million de dollars de revenus par an. Chaque vente au-delà de ce seuil sera imposée à 30%.
D’après la firme de Mountain View, cela représentera une baisse de frais pour 99% des développeurs qui vendent des biens et services sur le Play Store, puisque cela ne s’applique pas uniquement aux plus petits développeurs mais à tous ceux qui utilisent le système de paiement de Google.
Pour un développeur solo qui génère 100 000 dollars de revenus via le magasin d’applications, cela représente un gain de 15 000 dollars par an tout de même.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.