ANFR : Le smartphone EssentielB HeYou60 épinglé pour non respect du DAS a été mis à jour
L’ANFR, l’Agence nationale des fréquences, a épinglé un nouveau smartphone pour non respect du DAS. Elle a demandé à la société commercialisant le téléphone de le mettre à jour ou de le retirer de la vente, la première solution a été choisie.
L’Agence nationale des fréquences veille aux émissions d’ondes sur tout le territoire, que ce soit celles des antennes ou celles des téléphones.
Dans ce second cas, l’ANFR teste plusieurs smartphones par an afin de voir s’ils respectent les normes d’émissions, ou DAS pour débit d’absorption spécifique.
L’Agence a testé le téléphone EssentielB HeYou 60 commercialisé par Boulanger. Il s’est avéré que le smartphone dépassait les normes aussi bien en ce qui concerne le DAS tronc, dont la limite est fixée à 2 W/kg et le DAS membre, avec une limite plus haute, fixée à 4 W/kg.
Le téléphone a été mesuré à 2,86 W/kg pour le DAS tronc et 5,26 W/kg pour le DAS membre. L’ANFR a alors demandé à la société Sourcing et Création, responsable de la mise sur le marché, de mettre à jour le smartphone pour qu’il émette moins. Le cas échéant, celui-ci serait retiré du marché.
Une mise à jour a donc été faite pour réduire la puissance et le faire rentrer dans les normes en vigueur. La nouvelle version du système est la 4FAK (SVN: 01005). Si vous possédez ce téléphone, il faut donc le mettre à jour manuellement si le téléchargement ne s’est pas fait automatiquement.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.