Deux nouvelles destructions d’antennes par des incendies en Haute-Garonne
Les actes de sabotages touchant les équipements de télécommunications ne semblent pas s’arrêter. Deux antennes ont été incendiées à Labège, près de Toulouse, impactant tous les opérateurs.
Depuis le début du premier confinement, de nombreuses attaques d’équipements de télécommunications ont été recensées. Il y en aurait eu 174 selon les chiffres publiés début avril.
Et malgré l’arrestation d’un suspect dans la Drôme qui va devoir payer plusieurs dizaines de milliers d’euros pour dédommager Orange suite à plusieurs incendies, les attaques ne baissent pas.
Cette fois-ci, c’est la Haute-Garonne qui a été touchée avec la destruction de deux antennes 5G à Labège, toutes deux détruites par des incendies comme le relate France 3 Occitanie.
Les incendies ont eu lieu ce mardi 4 mai au matin. Les pompiers ont été appelés à 6h50 et les incendies auraient démarré peu avant.
Les deux antennes touchées sont distantes de quelques dizaines de mètres, écartant ainsi dès le début un incident électrique. Les deux pylônes ont été endommagés coupant les antennes des opérateurs présents sur place.
Selon Orange cité par le journal, la dégradation serait légère et l’opérateur aurait déjà mis en place des antennes temporaires afin de permettre aux abonnés de la zone de pouvoir continuer à bénéficier du mobile.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.