Bouygues Telecom accélère dans le très haut débit et signe un accord de financement de 350 millions d’euros
Bouygues Telecom vient d’annoncer la signature d’un financement de 350 millions d’euros avec la Banque européenne d’investissement (BEI) afin d’accélérer dans la 5G.
Bouygues Telecom souhaite aller de plus en plus vite dans le très haut débit et pour cela, il vient de signer un financement avec la BEI en ce sens. L’opérateur prévoit d’investir 1,5 milliard d’euros par an sur 5 ans dans ses infrastructures.
Il a pour ambition de devenir le premier opérateur mobile alternatif de France et donc être en seconde position sur ce secteur, derrière Orange. L’opérateur doit, pour cela, conserver sa seconde place en tant que meilleur réseau de France.
Si l’opérateur cherche également à être un acteur majeur de la fibre, ce financement de 350 millions d’euros ne concerne que le déploiement mobile et le renforcement de la couverture.
Bouygues Telecom vise les 28 000 sites d’ici 2023 et les 35 000 sites en 2026 ainsi qu’une multiplication par 4 de son réseau radio mobile au même horizon, afin d’assurer une meilleure connectivité à ses abonnés.
« Nous sommes ravis de cet accord de financement avec la BEI. Bouygues Telecom a de grandes ambitions autour du Mobile et de la 5G pour les années à venir et veut contribuer à désenclaver les territoires en réduisant la fracture numérique » note Christian Lecoq, directeur général adjoint en charge de la finance et des achats du groupe.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.