5G : Moins de 1% du trafic mobile pour Bouygues Telecom
Bouygues Telecom a présenté ses résultats pour le premier trimestre. L’opérateur en a profité pour parler de la 5G, sortie il y a 6 mois. Pour l’instant, les utilisateurs semblent encore peu attirés.
L’opérateur a présenté de bons résultats ce jeudi matin avec des chiffres dans le vert aussi bien sur le fixe que sur le mobile. Lors de cette présentation, Bouygues Telecom est revenu sur la 5G, lancée il y a six mois dans l’Hexagone.
Le réseau de cinquième génération « démarre assez doucement en termes d’usages » selon les propos d’Olivier Roussat, directeur général du groupe Bouygues, et repris par Le Figaro. Il rappelle que le réseau « commence seulement ».
Selon ses révélations, « la 5G représente moins de 1% du trafic sur le réseau ». Mais l’opérateur n’a pas dévoilé de chiffres sur les recrutements des forfaits 5G ni même le nombre d’utilisateurs et avec une couverture du territoire encore assez chiche, le décollage ne devrait pas être pour tout de suite.
Le directeur ajoute que « dans l’usage quotidien du mobile, on ne perçoit pas la différence. Les vrais usages de la 5G arriveront avec la deuxième étape, fin 2022 début 2023 ». Outre une couverture largement plus étendue, à ce moment-là le cœur de réseau devrait avoir totalement basculé en 5G, ce qui permettra vraiment des gains considérables sur la 4G avec des débits encore plus élevés et surtout, une latence beaucoup plus faible.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.