Orange : Les services Apple sont dégradés
Les clients Orange et Sosh peuvent avoir des difficultés à accéder aux services d’Apple depuis hier soir, une situation qui semble durer et qui ne touche que les applications de la marque à la pomme.
Si vous avez des appareils Apple, il se peut que vous ayez du mal à vous connecter aux services d’Apple comme l’App Store, Apple Music ou encore Apple TV+ comme le rapporte iGen.
Une situation qui dure depuis ce jeudi soir et qui ne semble pas encore résolue chez tout le monde ce vendredi aux alentours de midi, comme nous avons pu le constater nous aussi.
Pour remédier à ce problème, il est possible de configurer de nouveaux DNS directement sur les appareils que vous possédez. Soit en installant une application (ce qui pourra être compliqué si l’App Store est inaccessible) qui le fera d’elle-même, soit en les configurant en dur dans les préférences système.
Il suffira ensuite d’aller dans WiFi puis de sélectionner votre réseau et ensuite de descendre et de clique sur « configurer le DNS » pour les changer.
Il existe plusieurs services de DNS comme OpenDNS dont les adresses sont 208.67.222.222 et 208.67.220.220 en IPv4 ou 2620:119:35::35 et 2620:119:53::53 en IPv6 ou encore ceux de Cloudflare qui sont 1.1.1.1 et 1.0.0.1 en IPv4 ou 2606:4700:4700::1111 et 2606:4700:4700::1001 en IPv6.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.