TousAntiCovid : Un bug dans l’application rend la transformation de certains codes 2D DOC au format européen invalides
Le certificat COVID numérique est entré en application dans l’Union Européenne au début de ce mois de juillet et il est maintenant possible de transformer son certificat dans TousAntiCovid au nouveau format, mais il existe un bug dans certains cas.
Depuis l’entrée en application du certificat COVID numérique, l’application TousAntiCovid a été mise à jour pour pouvoir convertir son 2D DOC actuel au format européen, si vous n’avez pas encore le nouveau format.
Le changement est très rapide puisqu’il se fait en à peine 3 clics et quelques secondes d’attente mais dans certains cas, cela ne se passe pas comme prévu.
En effet pour les personnes ayant déjà eu la COVID, une seule dose est nécessaire, et le changement de format ne prend pas cela en compte. Le nouveau QR Code format européen affiche que l’utilisateur n’a eu qu’une seule dose sur les deux nécessaires et cela entraîne donc un autre problème.
En vérifiant ce QR Code européen avec l’application TousAntiCovid Vérif qui est utilisée pour savoir si vous pouvez entrer dans un lieu en étant pleinement vacciné (le passeport sanitaire), il est indiqué un « statut invalide », ce qui vous empêchera donc d’entrer dans le lieu en question alors même que vous êtes pleinement vacciné.
Un problème de taille donc, surtout si le QR Code n’est pas vérifié avant de partir.
Mais rassurez-vous, il est tout de même possible de récupérer le bon QR Code au format européen directement depuis son compte Ameli et de le réimporter depuis l’application TousAntiCovid ou de le montrer directement, ce qui solutionnera le problème.
Selon nos constatations, le QR Code affiché sur l’application TousAntiCovid est différent de celui du compte Ameli, ce qui peut expliquer le problème. Reste maintenant à attendre un correctif. Si vous avez déjà passé le QR Code au nouveau format, pensez bien à vérifier si celui-ci est bon dans le cas où vous n’avez besoin que d’une seule dose.
Je me suis fais vacciner ce matin et j’ai le même soucis. je suis allée sur améli et j’ai téléchargé l’attestation de là bas et bien ça ne marche toujours pas. Donc pour l’instant j’espère que ça va marcher en montrant le certificat papier …tant qu’ils essayent pas de scanner ce fichu code ça devrait aller mais dans le cas contraire…
Que de complications j ai l habitude d internet
Et bien depuis 1 h impossible de scanner le code
INVALIDE j aurais mieux fais de ne pas me faire vacciner que de problèmes !!!!
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.