Baromètre Arcep de la 5G : Tous les opérateurs ont plus de 1 000 sites en 3,5 GHz
Parallèlement à l’observatoire de l’Agence nationale des fréquences (ANFR), l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep) a publié son baromètre des déploiements de la 5G. Tous les opérateurs ont franchi la barre des 1 000 sites en 3,5 GHz.
L’Arcep a publié une nouvelle synthèse des déploiements 5G au niveau national. Les opérateurs ont redoublé d’efforts durant le mois de juin avec au moins 219 antennes posées.
Au cours du mois précédent, les opérateurs ont ouvert au total 1421 sites dont 665 rien que pour Free.
Free a dépassé les 10 000 sites en 5G et ils sont tous en 700 MHz au minimum, 1297 sont également équipés en 3,5 GHz qui permet d’atteindre les meilleurs débits.
Du côté des antennes en 3,5 GHz, Orange est toujours en tête avec 1 597 sites qui en profitent, l’opérateur historique est leader sur cette fréquence. 298 sites sont également équipés en 2,1 GHz.
Le gendarme des télécoms permet également de voir l’évolution au fil du temps en 5G avec Free qui joue le cavalier seul sur le 700 MHz et Bouygues Telecom largement devant en 2,1 GHz.
Enfin, l’Arcep a également mis en place une cartographie de la 5G avec la répartition des antennes selon les opérateurs, ce qui permet de voir la différence du taux de couverture d’un simple coup d’œil.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.