Une faille critique a été trouvée dans la partie logicielle des produits Apple. iPhone, iPad mais aussi Mac sont concernés. La firme a déployé une mise à jour pour la combler.
Les appareils de la firme de Cupertino possèdent une faille en leur sein et celle-ci est potentiellement exploitée actuellement. Du code peut être exécuté sur le matériel avec des droits élevés permettant ainsi à un pirate de prendre la main sur votre téléphone et les données qui sont enregistrées dedans.
Ces mises à jour sont estampillées 14.7.1 pour les iPhone et les iPad et 11.5.1 pour macOS Big Sur. Elles concernent donc un grand nombre d’appareils Apple puisque cela remonte jusqu’à l’iPhone 6S et ultérieurs ainsi que les iPad Air 2 ou les iPad à partir de la 5ème génération.
La faille de type zero day est la treizième de la sorte à être trouvée sur les systèmes d’exploitation d’Apple depuis le début de l’année, selon Le Monde Informatique.
Cette vulnérabilité, révélée à Apple de façon anonyme, résulte d’un problème de corruption mémoire dans l’extension du noyau IOMobileFrameBuffer, sans plus de précision de la part de l’entreprise américaine.
Il est conseillé de mettre à jour ses appareils avec cette dernière version du logiciel. Mais attention puisque la précédente qui sera installée également interrompt la fonctionnalité pour déverrouiller avec l’iPhone et celle-ci sera à nouveau corrigée par une future mise à jour.