SFR : encore et toujours des hausses tarifaires
SFR procède à une nouvelle augmentation du prix du forfait pour ses clients RED. Une pratique courante chez les opérateurs et bien légale.
Si vous êtes client RED by SFR, vous avez pu recevoir une information concernant votre forfait et une augmentation à venir. Depuis le mois dernier, l’opérateur envoie des mails à ses clients pour les en informer, selon Capital.
Cette fois, la hausse est de 3 euros par mois en échange d’un stockage de 200 Go dans le cloud de SFR. Si cela peut s’avérer pratique, le surcoût est imposé au client même si cela lui est inutile. Concernant le prix en lui-même, il se situe au même niveau que les tarifs de cloud de Google ou d’Apple.
Mais il est possible de refuser cette hausse : il faut pour cela se rendre dans son Espace client et suivre la démarche ou cliquer sur le lien reçu dans le mail, n’oubliez donc pas de vérifier vos spams. Si vous ne le faites pas, SFR procédera alors à l’augmentation de votre facture d’ici quelques mois, comme indiqué.
Il s’agit d’une pratique tout à fait légale que les opérateurs ont l’habitude de pratiquer. Parfois, il s’agit d’une augmentation de la data disponible dans le forfait, ou encore de choses moins utiles comme cette option cloud.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.