Apple Music s’installe de force sur le dock des iPhone à cause d’un bug

apple iPhone

apple iPhoneUn bug assez étrange affecte plusieurs modèles d’iPhone depuis quelques jours. Certains utilisateurs ont remarqué que leur application Spotify avait été remplacée par Apple Music dans le dock de leur iPhone. Apple travaille sur un correctif dédié.

Depuis qu’ils ont installé iOS 15.4.1 sur leur iPhone, plusieurs utilisateurs ont remarqué que l’application Apple Music s’est installée automatiquement sur le dock de leur appareil, alors que celle-ci ne l’était pas auparavant. Le service de streaming musical de la marque à la pomme semble s’installer de force en bas de l’écran des iPhone et remplace même des applications concurrentes comme Spotify.

Si à première vue on pourrait penser qu’il s’agit d’un geste radical d’Apple pour éliminer la concurrence, ce serait en réalité la faute d’un bug logiciel. Un bug qui ne concernerait pas uniquement Spotify mais bien d’autres applications.

Apple travaille sur un correctif

Certains témoignages d’utilisateurs d’iPhone sur la toile rapportent que l’application Apple Music s’est intégrée de force dans le dock de leur iPhone en remplaçant une autre application qui y était présente, lorsqu’ils la téléchargent depuis l’App Store.

Cela concerne principalement les applications Spotify, Safari et Twitter qui disparaissent alors du dock de l’iPhone contre leur gré, au profit du service de streaming musical d’Apple. Un bug qui peut se montrer gênant pour les utilisateurs, mais qui ne représente pas un danger pour leur sécurité.

Au vu des témoignages sur la toile, il semblerait que ce bug concerne principalement les applications de streaming musical tierces qui disparaissent automatiquement du dock de l’iPhone. Mais heureusement, Apple Music ne supprime pas ces applications de l’appareil mais les enlève simplement du dock. Et ce n’est pas tout car l’application d’Apple se configure aussi comme application musique par défaut sur les iPhone concernés, comme le rapporte Macworld.

Apple a pris connaissance de ce bug qui concerne plusieurs utilisateurs d’iPhone et travaille actuellement sur un correctif dédié. Ce dernier serait proposé sur iOS 15.5, qui devrait arriver sur les iPhone compatibles dans les prochaines semaines.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *