Samsung pourrait réduire sa production de smartphones de 30 millions d’unités en 2022
Selon un récent rapport du média sud-coréen réputé MK, Samsung va produire 30 millions de smartphones en moins en 2022 par rapport à ce qui était prévu. Une baisse provoquée par plusieurs facteurs, dont la guerre en Ukraine.
L’année 2022 sera synonyme de moins de smartphones pour Samsung. En effet, le média réputé MK de Corée du Sud avance dans un rapport repris par GSM Arena que Samsung va produire 30 millions de smartphones en moins que ce qui était prévu cette année.
Cette baisse par rapport aux prévisions serait essentiellement due à trois facteurs qui impactent le monde entier : le regain de l’inflation et l’augmentation subséquente des dépenses des consommateurs, la pénurie de composants, et la guerre en Ukraine.
Une baisse qui concerne tous les segments
Samsung avait prévu de produire un total de 310 millions de smartphones en 2022, mais la conjoncture actuelle ferait que la marque n’en produira « que » 280 millions. Malgré des revenus et des ventes records atteints au premier trimestre 2022 (73,7 millions de smartphones vendus dans le monde), le géant de Séoul va devoir se montrer moins ambitieux cette année.
MK précise que cette baisse de 30 millions unités concerne aussi bien les smartphones d’entrée de gamme que les appareils très haut de gamme du fabricant sud-coréen. Mais Samsung n’est pas le seul à devoir revoir ses objectifs de production à la baisse : plusieurs rapports ont indiqué qu’Apple va lui aussi devoir produire moins d’iPhone pour s’adapter au contexte actuel.
Un contexte difficile
L’industrie de la tech est lourdement impactée par plusieurs facteurs depuis 2020. Bien évidemment, la crise sanitaire a perturbé les rythmes de production mais aussi les conditions de travail en amont et en aval pour les fabricants d’appareils électroniques, provoquant de nombreux ralentissements et retards.
Et alors que la crise sanitaire commençait à peine à perdre en intensité dans plusieurs régions du monde, une nouvelle problématique est arrivée : la pénurie de composants. Celle-ci a davantage perturbé l’industrie en provoquant plusieurs ralentissements dans les usines et des quantités limitées lors de la sortie d’appareils sur le marché. Une situation très difficile à gérer pour certaines entreprises, qui tentent de trouver des solutions en permanence.
Et depuis fin février, l’invasion en Ukraine vient compliquer les relations géopolitiques et les marchés internationaux en Europe, mais aussi dans le reste du monde.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.