Il y a quelques jours, le grand patron d’Apple révélait qu’un nouveau Siri verrait le jour en 2026 auprès de CNBC. Une bonne nouvelle pour les passionnés de la firme de Cupertino qui attendaient avec impatience une nouvelle version de l’assistant vocal d’Apple.
Des ennemis partenaires
Dans le même temps, Tim Cook a également affirmé que d’autres partenariats étaient à venir concernant Siri à l’image de l’accord signé avec OpenAI qui a permis d’intégrer ChatGPT à Apple Intelligence. Mais pour la nouvelle version de Siri, Apple pourrait faire appel à un autre géant : Google.
Si les deux groupes se livrent une bataille sur le mobile, ils sont également partenaires sur de nombreux points et chaque année, Google verse plusieurs milliards d’euros à son concurrent afin de faire de Google le moteur de recherche par défaut de Safari sur les iPhone.
Cette fois, ce serait Apple qui ferait appel à Google si l’on en croit les propos de Mark Gurman de Bloomberg. Ce spécialiste de la firme californienne a révélé qu’Apple aurait décidé de s’appuyer sur Gemini.
Apple oblige, il s’agira d’une version hautement personnalisée. Tout d’abord elle serait hébergée par Apple directement, permettant de garantir aux utilisateurs que les données resteront uniquement sur les serveurs internes. De plus, Gemini ne serait que la face cachée de l’iceberg, son moteur.
L’appel à son plus grand concurrent permettra à Apple de sortir rapidement son produit et de rattraper son retard alors que la concurrence est déjà loin devant en matière d’intelligence artificielle.
A voir si la firme continuera à travailler sur son propre moteur en interne. Elle le fait de plus en plus pour la partie matérielle, il serait donc étonnant que le logiciel ne soit pas lui aussi à 100% fait maison.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.