Pixel 6 et 6 Pro : Google les présenterait le 13 septembre
Les prochains smartphones de Google débarqueraient le 13 septembre prochain. Le géant de la tech organiserait un événement de présentation juste avant le Keynote des iPhone 13 d’Apple.
Le mois de septembre s’apprête à être le mois le plus important de l’année pour l’industrie des smartphones. On sait qu’il y a de grandes chances qu’Apple présente ses iPhone 13 le mardi 14 septembre lors d’un Keynote dédié.
Les Pixel 6 débarqueraient le 13 septembre
Mais aujourd’hui, une nouvelle rumeur fait surface concernant les prochains smartphones Pixel de Google. Celle-ci indique que la firme de Mountain View présenterait ses Pixel 6 et Pixel 6 Pro le lundi 13 septembre, la veille de la présentation des futurs iPhone.
La date provient d’un informateur sur le réseau social Weibo. A ce stade, il est préférable de prendre l’information avec des pincettes, car les leakers peuvent se tromper dans leurs prédictions. Mais la date du 13 septembre semble tout à fait plausible. En effet, les Pixel ont été présentés le 30 septembre l’année dernière. Et le fabricant de smartphones pourrait très bien décider d’avancer la date de présentation de ses futurs flagships pour venir faire de l’ombre aux iPhone 13 d’Apple, rapporte Android Authority.
Mais Google et Apple ne seront pas les seuls à présenter leurs nouveaux smartphones le mois prochain. En effet, Samsung présenterait son Galaxy S21 FE dès la semaine prochaine, selon une nouvelle rumeur. L’appareil sera d’ailleurs équipé du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, qui promet de très bonnes performances.
Ce que l’on sait sur les Pixel 6 et Pixel 6 Pro
Plusieurs informations sur les Pixel 6 sont déjà connues. Google a lui-même dévoilé le design de ses futurs smartphones il y a plusieurs semaines. Celui-ci se montre bien plus différent des smartphones Pixel antérieurs et aussi plus ambitieux. On remarque d’ailleurs le module photo arrière qui prend toute la largeur de l’appareil. Sur le modèle classique, il y aura 2 capteurs photo (principal et ultra grand-angle) et sur le modèle pro on retrouverait 3 capteurs (principal, ultra grand-angle et telephoto).
Les deux smartphones embarqueront le premier processeur maison de Google, appelé Tensor. La firme de Mountain View a travaillé avec Samsung pour développer ce chipset. On aurait ensuite un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran des appareils. Ce dernier aurait d’ailleurs un taux de rafraîchissement élevé de 120 Hz.
De nombreuses caractéristiques restent encore un mystère, comme la puissance délivrée par le processeur Tensor, la résolution des capteurs photo ou encore le prix des smartphones. Mais de nouvelle informations devraient tomber à l’approche de la présentation des Pixel 6 et Pixel 6 Pro.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.