Huawei planche sur HarmonyOS 2.1 pour améliorer les performances des P50
Le fabricant chinois serait déjà en train de travailler sur HarmonyOS 2.1 afin d’améliorer les performances de sa nouvelle gamme de smartphones, les Huawei P50.
De nouvelles fonctionnalités vont arriver avec HarmonyOS 2.1, la prochaine version du système d’exploitation maison de Huawei destinée à ses téléphones.
Début juin, le constructeur a révélé HarmonysOS 2 et lors de l’événement de lancement, l’entreprise a révélé un certain nombre de nouveaux produits qui fonctionnent sous cet OS, comme la tablette MatePad Pro ou encore la montre connectée Watch 3.
Huawei avait ensuite commencé à déployer la dernière version d’HarmonyOS 2 pour les détenteurs de certains smartphones comme les Mate 40, Mate 30, P40, P30 et Mate 20.
Et fin juillet, le fabricant a dévoilé sa toute nouvelle gamme baptisée Huawei P50. Le modèle standard est livré avec un capteur de 50 mégapixels, un écran 120 Hz et le processeur Snapdragon 888 (4G). La version Pro possède quant à elle de meilleures fonctionnalités et est compatible avec la 5G. Par ailleurs, il s’agit des premiers flagships fournis avec HarmonyOS 2 de préinstallé.
HarmonyOS 2.1 bientôt sur les Huawei P50 et P50 Pro ?
Mais Huawei n’aurait pas tout dévoilé lors de son événement de lancement à propos d’HarmonyOS 2, comme l’explique Huawei Central.
Les deux modèles de la gamme Huawei P50 fonctionnent à l’heure actuelle sous HarmonyOS 2 et non pas la version 2.1. Pourtant, la marque serait bel et bien en train de travailler sur cette version.
D’après un informateur, HarmonyOS 2.1 serait spécialement optimisé pour le processeur Snapdragon 888 qui équipe les nouveaux Huawei P50. Cela voudrait donc dire que les smartphones de la gamme pourront prochainement profiter de meilleures performances grâce à HarmonyOS 2.1.
Ce dimanche 29 août, Huawei avait réalisé 70 millions d’installations d’HarmonyOS sur ses smartphones. Le fabricant devrait d’ailleurs dépasser les 100 millions assez rapidement.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.