Pixel 6 : la 5G mmWave, le Wi-Fi 6E et l’UWB se confirment par une certification FCC
Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, les futurs smartphones de Google, viennent d’obtenir une certification auprès de la FCC. Plusieurs caractéristiques sur les connectivités se confirment.
La firme de Mountain View va très bientôt présenter ses nouveaux fleurons : les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Cela devrait se faire début octobre, selon les dernières rumeurs.
Aujourd’hui, les deux smartphones ont obtenu une nouvelle certification auprès de la FCC. Cette dernière valide les éléments de connectivité des appareils, qui est généralement une des dernières étapes avant la présentation officielle d’un téléphone. Et les documents de la FCC confirment plusieurs caractéristiques des Pixel 6.
Google met le paquet sur la 5G
Une chose est sûre : Google mise fortement sur la 5G sur les Pixel 6. Les documents de la FCC nous apprennent que les deux appareils prendront en charge la 5G mmWave, qui exploite les bandes millimétriques. Le modèle Pro pourra d’ailleurs accéder à la bande des 26 GHz (bande n258), qui offre les débits les plus élevés en 5G.
Toujours sur le Pixel 6 Pro, on retrouvera aussi le support de la communication UWB (Ultra Wide Band), déjà présente sur plusieurs smartphones premium du marché. Cette technologie permet de nombreuses applications, dont la possibilité de faire du téléphone une clé de voiture dématérialisée. Google travaillerait d’ailleurs sur une application à ce sujet, comme le rapporte XDA Developers.
Sur les deux Pixel 6, on aura la prise en charge du Wi-Fi 6 et du Wi-Fi 6E, qui augmente les débits en navigation Wi-Fi et réduit la congestion des hotspots.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.