Le OnePlus 9RT est officiel, il propose de nettes améliorations par rapport au OnePlus 9R
OnePlus vient de lever le voile sur son nouveau smartphone : le OnePlus 9RT. Malgré le nom, l’appareil est bien différent du OnePlus 9R lancé un peu plus tôt dans l’année. Voici le OnePlus 9RT en détail.
En début d’année, OnePlus a commercialisé sa série des OnePlus 9. Les appareils arborent un design différent des OnePlus 8 et de nettes améliorations sur la photographie, notamment grâce au partenariat avec Hasselblad.
Au même moment, la marque a lancé le OnePlus 9R, une version remastérisée du OnePlus 8T équipée du Snapdragon 870 de Qualcomm. Mis à part le processeur, on retrouve le même écran, les mêmes capteurs photo et la même batterie que le modèle de 2020.
Malgré son nom proche du 9R, le nouveau OnePlus 9RT apporte plusieurs nouveautés par rapport à son cousin. Il se montre aussi différent du OnePlus 9. Voici ses caractéristiques, son prix et ses disponibilités.
Un grand écran AMOLED de 6,62 pouces
Le nouveau smartphone de OnePlus arbore un grand écran AMOLED de 6,62 pouces, plus grand que celui des OnePlus 9 et 9R (6,55 pouces). Il s’agit d’une dalle E4 AMOLED conçue par Samsung avec une résolution de 2400 x 1080 pixels (ratio 20:9) et la prise en charge du HDR10+.
Cet écran offre un taux de rafraîchissement élevé de 120 Hz et un fréquence d’échantillonnage tactile de 600 Hz, qui promet une grande réactivité lors de l’utilisation de l’appareil.
Un smartphone gaming
Le nouvel appareil de OnePlus est un véritable smartphone pour le gaming. La firme a intégré un retour haptique « 4D » et trois antennes Wi-Fi disposées autour du smartphone pour optimiser la connexion et assurer une réception fluide.
A l’intérieur du smartphone, on retrouve le processeur haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 888. Il est couplé à 12 Go de RAM maximum et jusqu’à 256 Go de stockage interne, idéal pour le gaming.
Il s’agit du même processeur que le OnePlus 9, mais le système de refroidissement « Space Cooling » est plus imposant que sur les autres appareils, de 59% exactement. La dissipation de la chaleur est alors 20% plus rapide que sur le OnePlus 9.
Enfin, il faut compter sur une batterie de 4500 mAh compatible avec la charge rapide Warp Charge 65T, d’une puissance de 65W.
Une triple caméra arrière performante
On passe maintenant à la partie photo du OnePlus 9RT. Si le 9R avait hérité des capteurs du 8T, le 9RT a emprunté à plusieurs appareils de la marque.
On retrouve une triple caméra arrière, avec un capteur principal de 50 Mpx, qui est le Sony IMX766 comme sur les OnePlus 9 et 9 Pro (bien que sur ces modèles l’objectif soit utilisé pour l’ultra grand-angle). Ce capteur embarque la stabilisation optique de l’image et permet d’enregistrer des vidéos en 4K à 60 ips. Il faut s’attendre à de bonnes performances en basse luminosité.
L’objectif est accompagné par un capteur ultra grand-angle de 16 Mpx, hérité du 9R, et d’un capteur macro de 2 Mpx. A l’avant, OnePlus a intégré un capteur selfie de 16 Mpx (Sony IMX471) capable de filmer en 1080p à 30 ips. Ce dernier est équipé d’une stabilisation électronique de l’image.
Prix et disponibilité
Au niveau des connectiques, on retrouve un lecteur d’empreintes digitales sous la dalle, le Bluetooth 5.2, le NFC, le Wi-Fi 6, deux ports SIM en 5G et des haut-parleurs stéréo.
Le OnePlus 9RT est disponible en précommande en Chine dès aujourd’hui, et sera en vente dès le 19 octobre. La version de base est vendue au prix de 3300 yuans (environ 445 euros). La marque n’a pas annoncé quand le smartphone sera vendu à l’international, mais il faudra s’attendre à un prix aux alentours des 700 euros, prix du OnePlus 9 à son lancement.
L’appareil est proposé en trois coloris (noir, gris, et bleu) et est livré sous ColorOS 11, basé sur Android 11, tout comme les autres modèles de la série 9 de OnePlus en Chine.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.