Huawei aurait une solution pour contourner son bannissement américain
Huawei pourrait bien avoir un plan pour échapper aux sanctions américaines à son encontre. Le fabricant chinois souhaiterait concéder la conception de ses smartphones sous licence à des entreprises tierces pour accéder à des composants critiques.
Depuis mi 2020, Huawei fait partie de la liste noire des Etats-Unis, ce qui l’empêche de collaborer avec des entreprises américaines. Un coup dur pour le fabricant chinois, qui ne peut plus proposer les services de Google sur ses smartphones, ni se fournir en composants chez des sociétés comme TSMC.
Mais Huawei songerait à accorder des licences à des entreprises chinoises tierces, qui ne sont pas sur la liste noire des Etats-Unis, comme le rapporte 01net. Ces entreprises pourraient donc commercialiser des appareils conçus par Huawei, sous leur propre marque.
C’est notamment le cas de Xnova (filiale de China Postal and Telecommunications Appliances) et de Td-Techn (fabricant d’équipement telecom). Les deux sociétés seraient en négociations avec Huawei, qui serait d’ailleurs en train de travailler sur une compatibilité entre les processeurs Qualcomm et MediaTek, avec ses smartphones.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.