iPhone Fold : Apple teste une dalle OLED pliante de 9 pouces
Les rumeurs autour du premier iPhone pliable se multiplient. Selon les dernières informations, Apple testerait actuellement un prototype avec une dalle OLED pliante de 9 pouces.
Apple travaillerait sur un iPhone pliable depuis un moment maintenant, mais la firme de Cupertino ne semble toujours pas prête à commercialiser un tel appareil sur le marché. Si les tests et les prototypes se multiplient, la date de sortie de l’iPhone Fold reste toujours floue et s’éloigne de plus en plus, ce qui pousse les analystes à revoir leurs prévisions.
Mais aujourd’hui, l’analyste réputé Ming-Chi Kuo affirme sur Twitter qu’Apple est en train de tester un prototype équipé d’un écran OLED pliant de 9 pouces. Il s’agit d’un appareil qui n’est pas destiné à être commercialisé un jour, selon l’analyste, mais qui servirait uniquement à tester les technologies embarquées et voir ses possibilités et ses limites.
Un lancement repoussé à 2025
Ming-Chi Kuo et Ross Young de Display Supply Chain Consultants misent désormais tous les deux sur une commercialisation de l’iPhone Fold (appellation provisoire) pour 2025. L’appareil pourrait se caractériser comme un mélange entre un iPhone et un iPad, avec un écran interne pliant très grand et un design proche des derniers iPhone.
Apple arriverait alors bien plus tard que ses concurrents sur le marché des smartphones pliables. Mais selon Kuo, c’est parce que la firme veut d’abord proposer une technologie d’écrans souples et repliables pour MacBook avant de faire de même sur iPhone. Il serait d’ailleurs question de la technologie Ultra Thin Glass (UTG) utilisée par Samsung pour les futurs produits à écrans pliables d’Apple.
Le marché des smartphones pliables est assez nouveau puisqu’il a vu le jour en 2019 avec le Galaxy Z Fold de Samsung. Et plus de deux ans plus tard, il a pris une ampleur et commence à se démocratiser dans les foyers et entreprises. De plus en plus de fabricants se lancent donc dans l’aventure comme c’est le cas de Samsung, Huawei, Xiaomi, OPPO, Honor et Vivo. En 2021, les ventes de pliables ont augmenté de 309% par rapport à 2020.
I expected Apple to launch a foldable iPhone as soon as 2024 in my reports last year, but now it's clear this prediction needs to be revised. I predict Apple may launch its first foldable product in 2025 at the earliest, which may be a foldable iPad or a hybrid of iPad & iPhone. https://t.co/HGIDPFvdar
— 郭明錤 (Ming-Chi Kuo) (@mingchikuo) April 1, 2022
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.