Orange regrette que des factures d’un montant exorbitant aient été envoyées automatiquement à certains clients de ses offres 3G + pour les professionnels. Afin d’éviter que ces incidents ne se reproduisent, Orange a pris des mesures d’urgence :
- Pour les 4000 clients utilisateurs d’offres professionnelles 3G+ Internet pro everywhere 24h/24, toute facture supérieure à 200 euros sera bloquée et donnera lieu à une prise de contact personnalisée avant son envoi. La cinquantaine de clients ayant des consommations qui dépassent les standards habituels vont donc être contactés un par un.
- Orange met en place un système de régulation du trafic national métropolitain pour les 4 000 clients concernés par cette offre, identique à celui des particuliers afin de prévenir les risques d’usages excessifs.
- L’information auprès des clients sera améliorée notamment sur les conditions générales de vente, ainsi que sur l’utilisation des offres sur les réseaux à l’étranger, dont la facturation est spécifique.
- D’ici la fin de l’année, Orange proposera à ses 4 000 clients de basculer, pour le même prix, sur une offre illimitée qui leur permettra de mieux contrôler leurs factures sur les usages en France métropolitaine.