HBO Max/Discovery+ : la plateforme commune ne devrait pas arriver avant 2024 en France
Lors de la présentation des résultats pour le deuxième trimestre, Warner Bros Discovery est revenu sur le futur des différentes plateformes après la fusion. Elles seront basculées vers une plateforme commune mais celle-ci ne devrait pas arriver avant 2024 en France.
Warner Bros Discovery, l’entité issue de la fusion entre Warner Bros et Discovery, a présenté ses premiers résultats en tant que nouvel ensemble. Et lors de cette présentation aux investisseurs, la compagnie est revenue sur le futur de HBO Max et Discovery+.
Comme les rumeurs le laissaient entendre depuis plusieurs mois, les plateformes vont fusionner pour n’en former qu’une seule qui donnera accès aux contenus des deux entreprises et il n’y aura pas d’offre groupée en attendant la sortie. Malheureusement pour nous, cela devrait encore retarder la sortie dans l’Hexagone.
En effet, le service devrait arriver aux Etats-Unis seulement à partir de l’été 2023, soit encore un an à patienter alors que les deux plateformes sont déjà présentes outre-Atlantique. Le calendrier se trouvera donc décalé. La nouvelle plateforme arrivera ainsi à l’automne 2023 en Amérique latine et début 2024 en Europe selon le planning prévisionnel montré par Warner Bros Discovery.
Il faudra donc patienter plus d’un an avant de pouvoir avoir accès à cette plateforme. Pour rappel, Discovery avait l’intention de se lancer en France avant les Jeux Olympiques de Paris qui commenceront à l’été 2024 notamment pour pouvoir proposer des chaînes pour chaque sport, grâce à sa chaîne Eurosport.
A l’heure actuelle, le prix de l’abonnement à cette future plateforme n’est toujours pas connu mais Warner Bros Discovery pourrait tenter de se lancer à un prix attractif, notamment pour atteindre son objectif de 150 millions d’utilisateurs d’ici 2024.
Un modèle financé par la publicité
Mais ce n’est pas tout puisque Warner Bros Discovery semble vouloir lancer soit une autre plateforme, soit une offre entièrement financée par la publicité. Ce sera très certainement la première solution qui sera préférée par le groupe américain qui pourrait alors sortir une application plus ou moins similaire à ce que propose son concurrent ViacomCBS, Pluto TV.
Cette dernière propose de nombreuses chaînes qui diffusent des programmes toute la journée avec différentes thématiques (enfant, science fiction, thriller…) ou des chaînes liées à une seule série/émission (South Park, Alerte à Malibu, Les Filles d’à côté…), le tout entrecoupé de pubs.
Et Warner Bros Discovery a de la matière avec de multiples marques, franchises ou chaînes de télévisions. Cependant, l’avenir de cette application est encore plus flou que celui de la future plateforme commune puisque Warner Bros Discovery n’a donné qu’un vague « dans le futur » à ce propos.
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