Télénantes reprend Nantes 7
La chaîne associative Télénantes, financée par les collectivités locales et qui partage la fréquence de Nantes 7, a été désignée mercredi par le tribunal de commerce de Nantes pour reprendre Nantes 7 et sa régie publicitaire, d’après l’AFP.
Nantes 7 avait déposé son bilan mi-août après le refus de ses actionnaires, notamment le groupe Ouest-France, de continuer à financer un déficit qui atteint 10 millions d’euros depuis sa création en 2004.
L’offre « N7TV » portée par Télénantes, qui participe à 38%, réunit aussi le Crédit Mutuel (25%), TV Loco (15%), l’agence régionale d’information économique API (15%), l’association Sciences Com (6%) et le Centre de communication de l’Ouest (CCO, 1%)
Elle prévoit la reprise de 16 salariés sur les 30 employés à Nantes 7 et dans sa régie publicitaire.
Selon le tribunal de commerce, l’offre de Télénantes est « la plus favorable à assurer le maintien de l’entreprise« .
« C’est une continuité pour Nantes 7« , a assuré la présidente de Télénantes, Elisabeth Clément, qui ne prévoit pas de modifications importantes de la grille de programmes de Nantes 7 avant septembre 2010. Le président de Nantes 7, qui va garder son nom, sera Eric Warin, directeur adjoint de l’école Sciences com à Nantes.
« C’est bien qu’il y ait enfin une décision, même si tout le monde n’est pas heureux car certains salariés vont devoir partir« , a expliqué Julie Hénin, déléguée du personnel de Nantes.
Entre reports d’audiences et repreneurs de dernière minute, le choix d’un repreneur a fait l’objet d’un feuilleton de trois mois. Le tribunal a choisi l’offre de Télénantes au détriment d’une seconde, prévoyant la reprise de 20 salariés, portée par des salariés de Nantes 7 (essentiellement des techniciens).
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.