
Cet accord s’inscrit dans le cadre de la politique sociale du Groupe, et vient notamment compléter les actions déjà conduites en matière de diversité et de lutte contre les discriminations. Il s’inscrit aussi dans la volonté de construire un nouveau contrat social, lancé par Didier Lombard, Président-Directeur Général du Groupe et Stéphane Richard, Directeur Général adjoint en charge des Opérations France.
Lors de la séance de signature, Olivier Barberot, Directeur des Ressources Humaines Groupe de France Télécom-Orange a déclaré : « Je tiens à remercier l’ensemble des négociateurs. Cet accord revêt une importance particulière car il témoigne d’un dialogue social rénové et s’inscrit pleinement dans la dynamique de refondation du Groupe ».
Cet accord, conclu pour une durée de trois ans (de 2010 à 2012), s’appliquera à l’ensemble des personnels, quel que soit leur statut, dans toutes les sociétés françaises du Groupe dont France Télécom SA détient directement ou indirectement au moins 50% du capital.
Il prévoit des actions concrètes pour favoriser le maintien et l’accès à l’emploi des séniors, pour valoriser leur expérience et la transmission des savoirs, et pour accompagner et aménager les fins de carrière.
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.