BNP Paribas pourrait bientôt commercialiser des forfaits téléphoniques avec Orange
Le groupe BNP Paribas pourrait se lancer dans la téléphonie mobile. Selon Les Echos, c’est avec Orange que la banque française envisagerait un partenariat dont la signature pourrait être annoncée d’ici à quelques semaines. Le principe se rapprocherait de ce qui a été fait entre la chaîne de télévision M6 et Orange avec l’offre M6 Mobile by Orange. Il s’agirait pour BNP Paribas de vendre sous licence de marque des forfaits Orange dans son réseau (2.200 agences en France).
Si la banque n’a pas souhaité confirmer l’information, certaines sources indiquent que l’objectif n’est pas pour BNP Paribas de devenir un opérateur mobile virtuel (MVNO, opérateur sans réseau qui loue des capacités à un opérateur mobile existant) comme l’est le Crédit Mutuel à travers NRJ Mobile – un système aux marges plus élevées mais qui demande plus d’investissement. Orange et BNP Paribas se connaissent bien. Ils ont lancé ensemble en 2008 un service de paiement et de transfert d’argent par téléphone mobile en Côte d’Ivoire (Orange Money). Ils ont également un partenariat de « cobranding » dans les cartes de paiement à travers Cetelem (la carte Jump). Si l’accord était réalisé, il concrétiserait un intérêt de plus en plus grand des banques françaises pour les ventes de mobiles.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.