Disney+ : augmentation des tarifs et lancement de l’abonnement avec publicités dans un mois aux Etats-Unis
La plateforme de streaming du groupe Disney vient officiellement d’annoncer la hausse de ses tarifs aux Etats-Unis. Mais ce n’est pas tout car Disney+ va aussi lancer son abonnement avec publicités qui débarquera le 8 décembre prochain dans le pays. Et ce dernier coûtera plus cher que l’offre avec pub de Netflix.
Cela fait plusieurs mois que l’on entend parler d’un abonnement avec publicités sur Disney+. Un abonnement plus abordable pour permettre aux foyers de profiter du catalogue de la plateforme à un moindre coût, en l’échange de quelques annonces pendant le visionnage de séries et films.
Et ce lundi 7 novembre, la plateforme a officiellement annoncé que son abonnement avec publicités débarquera le 8 décembre prochain aux Etats-Unis. Mais cette nouvelle formule ne sera pas si abordable que ça, et Disney+ va en profiter pour augmenter ses tarifs dans le pays.
+ 3 dollars à partir du 8 décembre
Dans son centre d’aide pour le site aux Etats-Unis, Disney+ mentionne désormais que l’abonnement mensuel passera de 7,99 dollars à 10,99 dollars. Une augmentation importante de 3 dollars par mois, soit 37,5%.
L’abonnement annuel augmentera lui aussi en conséquence : de 79,90 dollars à 109,90 dollars par an, toujours avec deux mois offerts. On parle ici d’une hausse de 30 dollars.
Ces nouveaux tarifs seront effectifs pour les abonnés américains à partir du 8 décembre prochain. La hausse risque de mal passer auprès des abonnés qui pourraient bien résilier leur abonnement d’ici là.
L’abonnement avec publicités coûtera aussi cher que l’abonnement standard actuel
Plutôt que de proposer un abonnement moins cher, Disney+ préfère augmenter ses tarifs et lancer sa nouvelle offre avec publicités au même prix que l’offre standard actuellement.
On apprend aujourd’hui que la nouvelle formule avec publicités sera disponible le 8 décembre prochain pour 7,99 dollars par mois, ou 79,90 dollars par an. En d’autres termes, passer de la formule standard à la formule avec publicités ne vous fera qu’éviter l’augmentation du prix.
Cette nouvelle formule diffusera 4 minutes de publicités par heure de visionnage, et les annonces dureront entre 15 et 30 secondes selon les dernières informations. De plus, certaines fonctionnalités ne seront pas incluses sur cette formule, dont GroupWatch.
Bientôt une hausse des tarifs en France ?
La nouvelle formule avec publicités devrait très certainement arriver en France l’année prochaine, étant donné que Netflix a lancé la sienne le 3 novembre dernier. Mais il y a fort à parier que ce nouvel abonnement soit accompagné d’une hausse des tarifs.
Par ailleurs, le concurrent de Disney+ propose son offre avec pub à 5,99 euros par mois, soit 3 euros de moins que son offre Essentiel. Disney+ se veut ici plus gourmand que la firme de Los Gatos, mais Netflix ne propose que la qualité HD (720p) et un seul écran par session.
Reste à voir si cette nouvelle offre rencontrera du succès pour le groupe Disney.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.