Promo RED by SFR
Commentaires (4)
hammett 15 janvier 2010 à 12:18

Ce ne sont pas tant les eclusivités que le mode de distribution de ces exclusivités. Il y a des exclusivités sur les chaines « gratuites » et en clair. Cela ne pose pas de problèmes.
La question est : comment introduire de la concurrence dans la TV payante face au mamouth Canal+ ? Et pour introduire de la concurrence quel peut être le modèle de développement de la concurrence ?
Orange pense qu’il faut d’abord être fort chez soi pour se déployer (si au passage cela permet de gagner des clients, c’est un plus), D’autres ques les chaines premium (en fait le foot) doivent être « regardables » sur le maximum de plateforme.En plus cela se complique car Orange est leader en ADSL.

Sur les exclusivités, que cala soit cerapport, l’ARCEP, le CSA, les différents tribunaux, personne ne les remet en cause. Par exemple au minimum pour Orange, l’Autorité de la Concurrence avait admis dans son rapport de juillet dernier que 2 ans d’exclusivité uniquement sur le réseau Orange était un bon compromis, le CSA pensant lui que trois ans était la bonne période.

Canal+, on lui reprocher de ne pas distribuer en empêchant toutes les chaines de ses bouquets comme Eurosport, LCI d’être « regardables » sur librement sur l’ADSL. En ayant des accords d’exclusivité avec les éditeurs.

Lermite 15 janvier 2010 à 8:59

Ce rapport pointe un vrai problème : les exclusivités.
Les pratiques de canal sont encore plus condamnables que celles d’orange, espérons toutefois que cela changera dans un futur proche.

le citron vert 13 janvier 2010 à 23:06

Il est évident de comprendre , que les chaines d’Orange sont trés convoité …
Sur Orange Sport la CAN est disponnible !
Sur OCS , des superbes séries comme true blood et breaking bad !

g30 13 janvier 2010 à 22:26

La commission s’est plaint que les prix d’Orange étaient aussi plus cher que la concurrence également. J’ai jamais vu une bande de bras cassée comme ça.

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