Disney : le PDG se dit toujours prêt à revendre sa seconde plateforme, Hulu
Alors que Disney+ a perdu des clients et que Hulu performe plutôt bien, Disney pourrait revendre cette seconde plateforme. Il faut dire qu’elle appartient également en partie à Comcast qui demanderait un prix très élevé pour en sortir.
En marge de la présentation des résultats du quatrième trimestre 2022, le PDG Bob Iger a notamment été interrogé sur l’avenir de la plateforme Hulu. Moins connue à l’international que sa petite sœur Disney+, Hulu rapporte beaucoup à la firme mais elle est surtout soumise à une date limite.
Un rachat pour améliorer Peacock ?
Hulu appartient au deux tiers à Disney depuis le rachat de la 20th Century Fox, le tiers restant appartient à Comcast. Suite à ce rachat, il a été conclu que Disney avait jusqu’à 2024 pour vendre ses parts ou acheter celles de Comcast. Et pour le moment, il semblerait que la firme veuille plutôt choisir la première option.
En effet, Bob Iger a révélé à CNBC (qui appartient à Comcast) qu’il serait prêt à vendre Hulu plutôt que de débourser des milliards de dollars supplémentaires pour racheter les parts de Comcast dans la plateforme de streaming. Et Iger se dit même « ouvert » à ce que Comcast rachète la participation de Disney dans la plateforme de streaming. Mais pour le moment, toutes les cartes sont sur la table.
Ce qui va plutôt à contre-courant de ce qui avait été annoncé dès le départ, mais les temps ont changé depuis le rachat de la Fox et surtout, la part à racheter est très élevée. La valeur de la plateforme sera évaluée l’an prochain au moment où la vente devra se faire, mais Disney avait promis au minimum 27,5 milliards de dollars à l’opérateur. Somme qui pourrait donc être bien plus élevée au final.
Mais Disney est plutôt sur une optique de réduction des coûts en ce moment. L’entreprise va les réduire d’environ 5,5 milliards de dollars et va procéder à 7 000 licenciements au total dans le monde.
De son côté, si Comcast rachète Hulu, il pourrait alors le fusionner avec sa plateforme Peacock qui peine à recruter et qui vient en plus de mettre fin à sa partie gratuite.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.