Netflix : une nouvelle arnaque par email fait surface
Netflix vient de repérer une nouvelle campagne de phishing qui utilise son nom. Cette fois-ci, les attaquants envoient des emails aux abonnés de la plateforme pour voler leurs données personnelles. La plateforme avertit ses utilisateurs.
Si vous êtes abonnés à Netflix, vous avez peut-être reçu un ou plusieurs emails provenant de « Netflix Surveys » ces derniers jours. N’y répondez sous aucun prétexte, il s’agit d’une campagne de phishing pour tenter de voler vos données personnelles.
Après avoir repéré une arnaque par SMS en septembre dernier, Netflix a aujourd’hui déniché une nouvelle cyberattaque qui est cette fois-ci opérée par email.
De faux avis pour voler vos données
Ces faux emails vous sont envoyés par « Netflix Surveys » qui vous demande de donner votre avis sur des titres que vous avez récemment regardé ou sortis dernièrement sur la plateforme des streaming. Mais l’expéditeur n’a rien à voir avec Netflix, et il s’agit tout simplement d’une attaque pour tenter de subtiliser des informations sensibles comme le mot de passe de votre compte ou vos coordonnés bancaires.
Nous vous conseillons donc de tout simplement ignorer ces emails et les supprimer. Vous pouvez aussi les signaler en tant que spam et bloquer l’expéditeur pour ne plus en recevoir. La firme de Los Gatos vous permet aussi de transférer ces faux emails à l’adresse phishing@netflix.com.
Netflix a rapidement partagé une capture de ce à quoi ressemble ces faux emails Netflix sur son compte Twitter, en précisant que la plateforme ne vous demandera jamais de communiquer votre numéro de téléphone, votre mot de passe ou le mode de paiement associé à votre compte par email ou SMS.
Attention, une nouvelle méthode de phishing voit le jour.
Pour rappel : si vous avez reçu un e-mail/SMS demandant votre e-mail, numéro de téléphone, mot de passe ou mode de paiement associé à votre compte, il ne vient sûrement pas de nous ! pic.twitter.com/uovMjcjknX
— Netflix France (@NetflixFR) February 21, 2023
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