Netflix

Netflix, une firme américaine spécialisée dans le SVoD, et qui est désormais implantée dans 190 pays dans le monde, y compris la France, est une entreprise qui est incontournable dans le domaine de la vidéo à la demande par abonnement.

Le siège de Netflix est actuellement en Californie, plus précisément à Los Gatos, et compte en avril 2018 125 millions d’abonnés dans le monde.

Netflix En France

L’entreprise a été fondée par Reed Hastings en 1997 avec l’aide du développeur Marc Randolph, pour n’ouvrir son site au public qu’en avril 1998. A l’époque, l’entreprise avait révolutionné le marché de la vidéo en faisant de la location et de la vente de DVD en ligne, pour ensuite se le faire livrer à domicile. L’abonnement mensuel ne sera proposé qu’à partir du mois de septembre 1999.

Après un début timide sur le territoire français, Netflix commencera petit à petit à conquérir le cœur des habitants de l’Hexagone grâce à son catalogue à la fois riche, qualitatif et original.

Si l’on avait compté près de 250.000 abonnés en 2014, la progression fut toutefois phénoménale. En effet, malgré la présence d’autres services concurrents comme CanalPlay ou encore Amazon Prime Video, Netflix compterait aujourd’hui plus de 2,5 millions d’abonnés en France, écrasant la concurrence.

Comment recevoir Netflix ?

Netflix c’est avant tous un site internet, les foyers abonnés bénéficient de la diffusion des programmes à la carte en streaming. Pour vous assurer de recevoir sans encombre le service de vidéo à la demande, vous devez posséder une excellente liaison internet de préférence du très haut débit en fibre optique. Divers moyens sont mis à la disposition des utilisateurs pour recevoir et profiter des programmes de Netflix

Netflix sur Smart TV

Les Smart TV en générale permettent un accès direct au service de vidéo à la demande, plus besoin d’un appareil en supplément pour profiter des programmes. Netflix recommande des Smart TV portant leur logo « Netflix Recommended TV » pour un service meilleur encore.

Netflix sur Lecteurs de Streaming

Netflix est à portée de main à coût réduit grâce aux lecteurs multimédia nouvelle génération ainsi qu’aux clés de Streaming.

Netflix sur consoles de jeux

Netflix est aussi disponible sur les consoles de jeux les plus connues (PlayStation et Xbox), profitez de vos séries et films préférés sans avoir à quitter vos manettes.

Netflix sur les décodeurs des FAI

La plupart des fournisseurs de TV payantes propose dans leurs offres le service de vidéo à la demande Netflix. Vous pouvez vous inscrire directement sur votre décodeur et profiter du service au même titre que vos chaînes TV.

Netflix sur Lecteurs Blu-ray

Vous pouvez désormais regarder Netflix en streaming sur lecteur blu-ray ou sur système home cinéma et TV Sony, et profitez de nombreuses fonctionnalités mise à votre disposition.

Netflix sur Smartphones et Tablettes

Regardez netflix sur vos Smartphones et vos Tablettes (Android, IOS et Windows Phone) en téléchargeant le service via Google play Store, l’App Store et Windows Phone Store.

Netflix sur ordinateurs portables et de bureau

Netflix est aussi à portez de clic via votre ordinateur portable et de bureau, profitez du service au maximum en vous inscrivant directement en ligne.

Le forfait

Actuellement, Netflix propose à ses clients 3 forfaits d’abonnement. La variation se trouvera au niveau du nombre d’écran qui diffusera en simultané le streaming, et la qualité de la vidéo (SD, HD ou 4K).

Le contenu

Netflix est connu pour son contenu original et ses propres séries. On peut entre autres citer « Orange is the new black », « Daredevil », ou encore « The Stranger Thing » qui ont connu un succès non négligeable dans le monde. Selon David Wells, le CFO de Netflix, lors de la Morgan Stanley Technology, Media & Telecom Conference, étant donné que le budget de la firme devrait dépasser les 8 milliards de dollars, l’entreprise compte proposer cette année plus de 700 programmes originaux.

Ne ratez pas nos prochains articles

Recevez gratuitement chaque semaine l'actu des offres mobile internet et TV.
Notez cet article
1/52/53/54/55/5
Loading...
Commentaires (0)
Commentaires fermés.
Retour en haut de page