Netflix : le direct de Chris Rock annoncé en France n’a pas été retransmis

Logo de Netflix dans une salle de cinéma dans ses locaux de Singapour

Logo de Netflix dans une salle de cinéma dans ses locaux de SingapourNetflix a diffusé son premier show en direct ce samedi. Celui-ci était annoncé partout dans le monde y compris en France par la plateforme, mais la diffusion n’a pas pu se faire dans nos contrées.

Netflix faisait ses débuts dans la diffusion en direct à travers le monde. La firme de Los Gatos l’avait annoncé partout, y compris en France, mais les plus courageux qui sont restés debout jusqu’à 3h30 du matin n’ont finalement pas pu en profiter… sauf en se lançant dans quelques manipulations.

Changement des paramètres de l’application

Le leader du streaming a voulu voir les choses en grand pour son premier direct. Netflix avait ainsi prévu la diffusion d’un one man show qui se jouait en live avec un show en début et en fin de programme et ce, partout dans le monde.

Cependant les abonnés français – et très certainement d’autres pays – ont eu du mal à y accéder alors que même le compte français de Netflix en avait fait la promo sur les réseaux sociaux.

En effet, la page du spectacle Selective Outrage était bien disponible sur l’interface de l’application, mais il a été impossible de lancer le live au moment de sa diffusion. Le bouton « en direct » promis n’a jamais fait son apparition et Netflix n’a fait que proposer la bande annonce du spectacle.

A l’heure actuelle, il n’est toujours pas possible d’accéder au spectacle via la fonction rechercher de Netflix, le seul moyen d’y avoir accès est de passer par un moteur de recherche externe et même par ce biais, le bouton de lecture n’est toujours pas disponible.

La recherche du spectacle avec l’interface en français – Netflix

Selon le compte de Frédéric alias Films de lover, il s’agit d’un problème dans la configuration de Netflix qui ne montre pas les contenus uniquement disponibles en anglais et avec seulement les sous-titres anglais lorsque l’interface est en français.

En passant l’interface de l’application en anglais, le spectacle de Chris Rock apparaît finalement dans la recherche, ce qui tend à prouver cette théorie. Pour se faire, il faut aller dans la gestion du profil et mettre en anglais, une manipulation qui se fait en moins de trente secondes.

La recherche du spectacle avec la recherche en anglais – Netflix

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *