RED Fibre Niël
Commentaires (12)
ific 9 février 2010 à 2:15

Bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas les moyens de combiner des abonnements à Canalsat et Orange. J’espère que cela ne va pas de nouveau tomber à l’eau comme cela s’est produit depuis plusieurs années.
Dommage pourtant qu’Orange préfère lancer sa chaîne dédiée aux sports plutôt que reprendre le meilleur d’OCS et OS au sein d’une chaîne unique recevable uniquement sur la TNT payante. Je ne serais pas surpris que les autres opérateurs en demande plus à notre FAI préféré…

IFIC

N'importe quoi ! 9 février 2010 à 12:46

Impossible pour Orange d’intégrer ces chaines dans leur forfait ADSL TV puisque c’est CanalSat qui a l’exclusivité de la diffusion sur ce support. Seuls ceux qui souscriront au forfait TNT (via la diffusion TNT) recevront ces chaines.

Il ne faut pas tout mélanger dans vos news.

ific 9 février 2010 à 13:18

@n’importe quoi

Je suis désolé de te conttredire, mais depuis quelque temps (au minimum deux ans), il n’y a plus d’exclusivité pour les chaînes de la TNT payante. C’est plutôt toi qui devrait revoir tes sources.
Sinon comment veux-tu que Free, TV Numeric et la FNAC soient en mesure de proposer ses chaînes directement à leurs clients ?
Une exclusivité, quelque soit l’opérateur, empêche toute reprise des chaînes frappées de cette interdiction par d’autres FAI : regarde la bagarre entre Canalsat et Orange pour Orange Sport et Orange Cinéma Séries.

En outre, la TNT est maintenant acessible quasiment partout en France au moins dans sa version initiale (hors HD). Et à moins de ne pas être couvert, tu peux en bénéficier soit directement soit par l’intermédiaire d’un décodeur adéquat. Sinon tu peux demander une aide auprès de distributeurs agrées TNT.

Bonne journée.

IFIC

ific 9 février 2010 à 13:23

@n’importe quoi

La couverture TNT permet de recevoir les 18 chaînes gratuites dont les grandes chaînes nationales soit dans leur version SD et si l’émetteur TV de ton secteur le permet, leur version HD. Pour les autres, il faut donc souscrire un abonnement auprès d’un opérateur TNT ou ADSL. Tu ne peux pas avoir tout gratuit !

IFIC

Rico El Gringo 76 9 février 2010 à 13:48

Par Canal 3étoiles,(réception terrestre) les 5 chaines de la Tnt Payante st à 9.90e/mois.
On peux se dire qu’Orange ne fera ss doute pas mieux en tarif sauf si un jour ou l’autre « Orange sport » fait son apparition pour le mm prix!!!
Ds la mosaique les chaines de la tnt sont comme si elles étaient inclus ds l’offre adsl mais…
…effectivement ambigu car cette fameuse numérotation est bel et bien dédiée à la Tnt et ce sera peut etre uniquement par le biais d’un abon. Tnt, accessible/recherche par le C.34 par ex.??!
Pour « Paris 1ere », va t’elle tt simplement disparaitre de l’option « théma » et basculer tt simplement le jour ou la Tnt Payante sera effective?? ou sera t’elle présente sur les 2 bouquets (Théma adsl/Tnt)??? Du coup, pourquoi pas les autres? 2 modes de réception, 2 bouquets et donc 2 abos.!!!
Et la tt le monde est content: Orange mais aussi ceux qui veulent combiner plusieurs abos!! (pourquoi pas)!!
Alternative pour ceux qui ne peuvent pas combiner du Canal ou de la HD donc limités en débit (éligibilité -1M voir 512k- etc…)!!!
Quoi qu’il en soit, ca va enfin bouger.

N'importe quoi ! 9 février 2010 à 14:33

CanalSat a l’exclusivité sur l’ADSL et le satellite d’Eurosport, LCI, Planète, TF6. Pour les chaines appartenant à TF1 et M6, l’accord d’exclusivité a été renouvelé jusqu’à fin 2011.

Orange ne pourra pas proposer ces chaines dans son offre TV par ADSL mais seulement via une offre TNT payante et un décodeur TNT prévu pour cela (en dehors de l’offre ADSL TV)

Merci de modifier cette news car elle prête à confusion. Certaines personne pourraient croire qu’Orange pourrait distribuer Eurosport dans son offre TV par ADSL ou satellite. Ce qui est faux jusqu’à fin 2011.

hammett 9 février 2010 à 14:40

Si cela se met en place, c’est une bonne chose.
Cela évite de prendre un abo canalSat et permettra (pour ma part de résilier l’option théma et de prendre cette option TNT (pour simplifier).
Par contre cela n’empêchera pas, les autres FAI de reprendre OS et OCS si ils en font la demande. L’un (TNT payante) n’empêche pas l’autre (distribution ouverte).
Le fait d’être sur différents mode de diffusion (TNT, ADSL et Sat) est plutôt bien vu et quitte à être en concurrence avec Vivendi/Canal+ autant l’être partout.
Créer un seule chaine best of OS+OCS signifierait quelque part l’abandon du schéma de chaines bien distinctes et de recréer un modèle Canal+ bis ou TPS Star ! Pourquoi pas, mais quid dans ce cas des bouquets actuels ?

ific 9 février 2010 à 20:49

@n’importe quoi

Orange TV propose déjà la TNT gratuite. Elle peut donc reprendre la TNT payante dans son bouquet moyennant, bien sûr, un extra et intégrera certainement Paris Première dans son bouquet TNT. C’est du moins ce que je pense… mais il faut que Juju vérifie si c’est possible ne serais que pour te rassurer.

Je dispose d’un débit d’1 Mmax, et je capte sans problèmes les chaînes Orange et Canalsat dans leur format initial (sans la HD et avec la TNT). Si tu as ce genre de débit, il n’est pas nécessaire de reprendre un autre décodeur et tu pourras souscrire à l’abonnement à la TNT payante dès qu’il sera en place…

@hammett

Une chaîne regroupant le meilleur d’OCS et OS n’est qu’une supposition. Elle pourra se substituer à TPS Star dès sa disparition (en 2011) et permettra de concurrencer Canal+ sur la TNT et il ne sera plus nécessaire de reprendre Orange Sport, trop spécialisée à mon goût. Et n’oublie pas qu’Orange veut rejoindre la TNT payante.

makina 9 février 2010 à 22:22

Moi je pense que orange va réussir a jour au l’autre a mettre les chaînes de la TNT payente, car orange bouge matenant

Juju 9 février 2010 à 22:49

Bonsoir à tous,

Comme tu le dis « N’importe quoi », Canal Sat a l’exclusivité de ces chaînes via l’ADSL et le Satellite. Elle n’a donc pas l’exclusivité de ces chaînes sur la TNT payante (voie hertzienne).

Le décodeur Orange permet de recevoir les chaînes de la TNT par voie Hertzienne. Orange peut donc reprendre ces chaînes. Ces dernières devraient donc être disponible pour les abonnés ayant une antenne raccordé à leur décodeur et étant couvert par la TNT.

Je vais quand même modifier la news en précisant que ces chaînes devraient être disponible par voie hertzienne et non par l’ADSL/Satellite.

ific 10 février 2010 à 0:05

C’est OK pour moi. On risque malheureusement de retrouver un doublon : les chaînes de la TNT payante sur les canaux 30à39 et leur version TNT sur les canaux 630à639 . Ah les joies de la télévision via Orange !

Une question : seront-elles disponibles pendant deux mois ou pendant trois semaines ?

(rires)

IFIC

N'importe quoi 10 février 2010 à 9:39

Merci Juju pour la correction de la news.

Si le décodeur Orange est raccordé à une antenne rateau pointée sur un émetteur TNT, et que le contrôle d’accès du décodeur Orange permet de gérer les droits des chaines de la TNT payante, alors oui Orange pourra proposer un abonnement à la TNT payante sur ses décodeurs ADSL/TNT.

Par contre, là où il faudra être très attentif sur les méthodes provocatrices d’Orange en matière de double exclusivité, c’est si Orange obtient un canal payant sur la TNT, j’espère bien que le CSA exigera qu’Orange produise un décodeur spécifique à la TNT payante( en dehors de l’ADSL) et autorise la reprise de la chaine dans les autres offres TNT payantes (CanalSat TNT, TV numéric) afin d’assurer la pleine concurrence. Il ne faudrait pas revivre la situation que l’on vit aujourd’hui. De toute façon, ce serait stupide puisque les chaines Orange sont dispos dans l’offre ADSL. Mais avec France Télécom, vaut mieux se méfier.

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page