CANAL+ va proposer des publicités selon la météo
La TV segmentée va aller un peu plus loin dorénavant. CANAL+ va mettre en place la possibilité de mettre en place des publicités qui s’adaptent à la météo, les aléas climatiques peuvent en effet avoir un fort effet sur les ventes.
La TV segmentée offre déjà la possibilité de faire des campagnes de publicités personnalisées avec des produits qui différent selon le type de client à qui elles sont adressées. Cette fois, CANAL+ Brand Solutions part dans un autre style pour adapter la publicité à la météo.
Des ventes qui peuvent être divisées par deux
La régie publicitaire de la chaîne cryptée propose désormais aux annonceurs d’adapter leurs communications sur l’ensemble de ses chaînes ouvertes à la télévision segmentée d’adapter leurs communications selon la météo.
Plusieurs critères sont pris en compte comme les variations de température, le niveau d’ensoleillement, les précipitations de pluie ou de neige ou encore la présence de brouillard afin de piloter les campagnes en quasi-temps réel.
Concrètement, cela peut permettre à une chaîne de supermarché de faire de la publicité pour les barbecues lorsqu’il fait beau ou au contraire de diffuser des campagnes sur un plat qui réchauffe si le temps est mauvais depuis plusieurs jours.
Selon CANAL+, la météo peut aller jusqu’à doubler ou diviser par deux les ventes d’une semaine sur l’autre pour un même produit. Concernant les campagnes ciblées, elles pourront être diffusées sur CANAL+, C8, CSTAR ou encore CNEWS.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.