Disney serait bien discussion avec Comcast pour racheter ses parts dans Hulu
L’avenir de la plateforme Hulu est toujours un peu incertain, mais les récentes déclarations de Disney à son sujet semble plutôt tendre vers le fait qu’elle sera gardée. La firme serait d’ailleurs en discussion avec Comcast pour racheter ses parts.
Comcast possède encore un tiers de la plateforme Hulu, tandis que Disney en a les deux tiers suite au rachat de la 20th Century Fox il y a quelques années. A cette époque, il avait été prévu qu’en 2024 Disney puisse racheter les parts de Comcast ou au contraire lui revendre les siennes.
La firme semblait hésiter il y a encore peu de temps mais elle a l’air maintenant déterminée à garder la plateforme dans son escarcelle.
Disney devra sortir au moins 9,16 milliards de dollars
Il y a quelques jours, lors de la présentation des résultats, le PDG de Disney Bob Iger avait indiqué que la firme avait l’intention de créer une application commune pour les contenus de Disney+ et de Hulu, ce qui laissait finalement sous-entendre que les plans de Disney concernant cette seconde plateforme étaient définis.
Le PDG est d’ailleurs en discussion avec Comcast pour rependre les parts de Hulu afin de pouvoir créer ce catalogue unifié entre les deux plateformes à l’avenir, d’après Bloomberg. Les discussions sont cordiales et vont bon train mais il reste encore du chemin à parcourir avant que la vente ne puisse être conclue.
Pour rappel, Hulu devrait être au minimum valorisé à 27,5 milliards de dollars. Disney devra donc au moins sortir 9,16 milliards de dollars afin d’acheter le tiers des parts restantes à l’opérateur américain.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.