Netflix a supprimé l’abonnement Essentiel au Canada
Netflix a réduit la voilure au Canada et la plateforme a supprimé l’abonnement Essentiel, n’en laissant que trois sur les quatre qui existaient jusqu’à présent.
Depuis que Netflix a sorti son forfait avec publicité, de nombreux changements ont été opérés dans la grille tarifaire de la plateforme dont notamment le changement de cet abonnement. Et cette fois, Netflix a décidé de réduire sa gamme, en commençant par le Canada.
Plus de 10 dollars de différence entre les deux premiers niveaux d’abonnement
Au Canada, Netflix a décidé de passer sa gamme de quatre à trois niveaux d’abonnement, éliminant au passage le forfait Essentiel qui est vendu pour 9,99 dollars canadiens par mois. Il ne reste donc plus que les plans Standard avec Pub, Standard et Premium selon Digital TV.
L’abonnement commence donc à 5,99 dollars canadiens par mois mais passe directement à 16,49 dollars canadiens ou 20,99 dollars canadiens pour les niveaux plus élevés. Dorénavant, l’écart entre le premier niveau d’abonnement et le deuxième est très important et pourrait donc inciter les personnes qui ne veulent pas dépenser plus de 10 dollars par mois à prendre l’abonnement avec publicité, qui pourrait être bien plus rémunérateur pour Netflix sur le long terme mais qui n’est pas forcément au goût de tout le monde.
Pour le moment, la suppression de l’abonnement Essentiel ne s’est faite qu’au Canada et selon les retours des abonnés Netflix, elle pourrait ensuite être répercutée partout dans le monde par la suite.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.