Ligue 1 : passe d’armes entre CANAL+ et la LFP
Les droits de diffusion de la Ligue 1 ne sont pas encore en vente que déjà, CANAL+ et la LFP se sont lancés dans une joute verbale. Le patron de CANAL+ s’étonne du prix exhorbitant voulu par la Ligue concernant son championnat.
D’ici quelques semaines, les prochains droits de diffusion de la Ligue 1 seront mis en vente. Une période qui s’annonce vive, d’autant plus que le patron de la Ligue de Football Professionnel (LFP) voit déjà les choses en grand.
CANAL+ n’a toujours pas indiqué son intention
Récemment, Vincent Labrune a confié qu’il espérait que les droits TV allaient remonter. Actuellement aux alentours des 740 millions d’euros, il s’attend à ce que les diffuseurs mettent près d’un milliard d’euros par an sur la table pour pouvoir récupérer les droits TV de la Ligue 1. Et il espère même que cela approche des 1,6 milliard d’euros par an pour le prochain cycle qui débutera en 2027.
Maxime Saada a réagi aux propos du patron de la LFP auprès de L’Equipe. Le président du directoire du Groupe CANAL+ ne s’est pas montré très surpris quant aux annonces de Vincent Labrune, y compris cette « obsession » de vouloir atteindre le milliard d’euros. Obsession qui a notamment valu le fiasco de Telefoot.
De plus, Maxime Saada a indiqué au journal sportif qu’il avait été « vraiment surpris » lorsqu’il a vu le commentaire du patron de la LFP concernant l’absence de CANAL+ des prochaines enchères pour les droits TV. A l’heure actuelle, la chaîne cryptée n’a toujours pas indiqué son intention à ce sujet.
La ligue 1 ne vaut pas 1 milliard, le championnat est d’une tristesse à pleurer tant le niveau est faible.
On a vu ce que Labrune a fait lorsqu’il était président de l’OM ,RIEN à part mettre le club en peril, ce mec est un nuisible pour le foot et d’ailleurs il n’y connaît rien
Avec M LABRUNE à la tête de la LFP ce sera toujours un fiasco et les seuls qui en subissent les conséquences sont les amoureux du foot par des abonnements multiples qu’ils ne peuvent supporter seront privés d’image
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.