NASA+ : la NASA se lance à la conquête du streaming
Après la conquête de l’espace, la NASA va partir à la conquête du streaming avec sa nouvelle plateforme NASA+. Cette dernière arrive bientôt sur nos écrans et sera totalement gratuite et sans publicité.
L’agence spatiale américaine va bientôt combler les fans d’astronomie en lançant NASA+, sa plateforme de vidéo à la demande. La NASA va ainsi se la jouer à la Netflix et la Disney+ avec son service de streaming, mais avec une stratégie différente.
Avec pour slogan « L’espace à portée de main », NASA+ veut fournir aux fans de l’espace et d’astronomie du monde entier une expérience unique en une seule et unique plateforme. Et cerise sur le gâteau, le service sera entièrement gratuit et sans publicité ! Cela devrait permettre à la NASA d’attirer le plus de monde sur son service et de promouvoir l’innovation et les prouesses technologiques de l’agence.
De nombreux programmes
Pour alimenter le catalogue de NASA+, l’agence spatiale américaine a prévu d’intégrer une dizaine programmes orignaux, dont NASA Talks, qui devrait reprendre les podcasts de l’agence, Space Out, The Color of Space et NASA Explorers.
Les enfants seront aussi gâtés avec NASA Kids, des émissions ludiques pour les plus jeunes téléspectateurs, ainsi que des programmes d’animation comme Lucy et Mars is Hard.
Il sera aussi possible de suivre les aventures du télescope James Webb avec Webb Space Telescope, de voir First Light, NASA Explorers – Osiris Rex, ainsi que Artemis I: Path to the Pad. Une version espagnole des programmes généraux de la NASA sera également disponible sur la plateforme.
Les programmes diffusés sur la chaîne YouTube NASA Live seront eux aussi intégrés à NASA+, ce qui permettra de suivre les lancements spatiaux à l’avenir.
Comment profiter de NASA+ ?
Le service NASA+ sera bientôt disponible sur le web, sur smartphone et tablette via une application dédiée, ainsi que sur Apple TV, Fire TV ainsi que sur Roku TV dans un premier temps. Aucune date de sortie n’a été communiquée pour le moment, mais il faut s’attendre à voir débarquer NASA+ d’ici la fin de l’année.
Pour les plus impatients, la NASA vous invite à essayer avant tout le monde la nouvelle plateforme en testant la nouvelle version du site de l’agence disponible en bêta. Cette dernière bénéficie des dernière informations concernant NASA+.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.