Disney+ : abonnement avec publicité et augmentation du prix pour la fin de l’année
L’abonnement avec publicité de Disney+ va arriver en Europe dès cet automne mais cette offre à prix réduit va être accompagnée d’une augmentation du prix de l’abonnement actuel.
Disney+ va voir son prix augmenter à compter du mois d’octobre prochain aux Etats-Unis tout d’abord et l’Europe suivra ensuite dès le mois de novembre mais elle pourra compter sur l’abonnement avec pub pour faire baisser le prix et également sur une offre intermédiaire.
Disney+ Standard avec pub, Standard et Premium
Dès le mois d’octobre prochain, les utilisateurs américains vont voir le prix de leur abonnement à Disney+ augmenter. Et l’addition s’avère salée puisque l’abonnement va prendre 27%, passant de 10,99 dollars par mois à 13,99 dollars par mois. Il s’agit de la seconde augmentation en moins d’un an pour les utilisateurs américains d’ailleurs.
Une grosse augmentation qui ne touche pas que Disney+ puisque Hulu et ESPN+ vont également voir leur prix grimper, le premier subira une hausse de 3 dollars par mois tandis que pour le second cela sera limité à 1 dollar supplémentaire.
Mais les Etats-Unis ne sont pas le seul pays à voir des changements arriver pour le dernier trimestre. En effet, Disney prévoit de lancer deux nouveaux types d’abonnements dont l’un avec publicité au Canada, au Royaume-Uni et dans huit pays d’Europe dont la France dès le 1er novembre prochain.
Ce nouveau niveau d’abonnement arrivera à très petit prix puisqu’il se situera à 5,99 euros par mois. Disney+ sera aligné au niveau du tarif sur le leader du marché et à l’image ce dernier, l’abonnement Disney+ avec pub – aussi appelé Disney+ Standard avec pub – permettra de profiter d’une expérience limitée.
Concernant la publicité, il faut compter là aussi environ 4 à 5 minutes de publicités par heure de diffusion avec quelques réclames au lancement d’un contenu puis d’autres au bout d’une trentaine de minutes.
Ce nouvel abonnement sera accompagné d’une refonte de l’abonnement pour Disney+. L’abonnement tel qu’on le connaît aujourd’hui va voir son prix augmenter et il passera à 11,99 euros par mois ou 119,90 euros par an, en prenant le nom de Premium. Cela représente une hausse de 3 euros par mois ou 30 euros par an pour garder les mêmes avantages qu’aujourd’hui, c’est à dire les quatre écrans en simultané, la 4K, le HDR ainsi que le son en Dolby Atmos.
Et pour contrer cette forte augmentation, Disney+ va introduire un abonnement intermédiaire, dit Standard. Il sera facturé 8,99 euros par mois ou 89,90 euros par an mais se limitera au 1080p pour l’image et au 5.1 pour le son. A noter que le nombre d’écrans simultanés passe à 2 également à ce niveau.
Et cette fois pas de répit pour les anciens abonnés, l’augmentation se fera pour les nouveaux et les anciens abonnés en même temps. Les abonnés actuels passeront automatiquement sur le plan Premium mais il sera possible de passer sur un abonnement standard ou standard avec publicité. Le nouveau prix sera appliqué à compter du 6 décembre ou après cette date selon le moment du renouvellement de votre abonnement.
Pour rappel, Disney+ Premium avait vu son prix passer de 7,99 dollars par mois à 10,99 dollars par mois aux Etats-Unis lors du lancement de l’offre avec publicité en décembre 2022.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.