Amazon serait en discussion avec Disney autour d’un service de streaming pour la chaîne ESPN

amazon

Disney travaille actuellement sur une version en streaming de sa chaîne sportive ESPN. Amazon serait en pourparlers avec le géant du divertissement pour travailler dessus et cela pourrait même aller jusqu’à une prise de participation.

Bien que concurrents sur le marché du streaming avec Prime Video et Disney+, Amazon et Disney seraient actuellement en discussion pour travailler sur la version streaming d’EPSN que ce dernier est en train de développer.

Le service de streaming le plus onéreux

Amazon n’est pas le seul à être entré en discussion avec Disney concernant ESPN, mais la firme de Jeff Bezos aiderait au développement du produit et pourrait ensuite directement distribuer cette version en streaming, comme il le fait déjà avec la chaîne en linéaire.

En cas de deal, la firme de Seattle pourrait également prendre une participation minoritaire dans le service de streaming selon The Information. Bob Iger, le grand patron de Disney, a récemment fait savoir qu’il n’était pas contre mais pas forcément dans le but d’injecter des liquidités dans la plateforme.

Iger rechercherait plutôt un partenaire qui va aider la chaîne à passer sur un autre modèle, que cela soit en proposant du contenu, ou apportant un support de distribution voire les deux.

Amazon pourrait donc tout à fait être ce partenaire stratégique et ESPN serait ainsi distribué au travers de Prime Video à l’avenir, si un deal est trouvé entre les deux entreprises.

Cependant, le prix pourrait être un frein pour les téléspectateurs, surtout dans la période actuelle. Dans les discussions en cours, le tarif oscillerait entre 20 et 35 dollars par mois.

Il reste également à voir si Disney souhaite distribuer ESPN à travers d’autres territoires avec cette nouvelle version. Cela pourrait être compliqué étant donné que les droits sportifs sont très souvent découpés selon les régions.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *