Ne pouvant lutter contre « Frenchie Shore », l’Arcom demande aux réseaux sociaux de modérer les contenus
Le programme « Frenchie Shore » diffusé sur Paramount+ fait beaucoup parler de lui, et pas forcément en bien. Le gendarme de l’audiovisuel est impuissant face à celui-ci et se penche sur les extraits diffusés sur les réseaux.
L’émission de téléréalité « Frenchie Shore » pose problème avec ses contenus sexuellement explicites, mais l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) ne peut rien faire contre celle-ci.
L’Arcom impuissante face aux diffuseurs
En effet, les diffuseurs sont établis en République Tchèque et en Allemagne et l’Arcom ne peut pas intervenir auprès de diffuseurs étrangers. Le gendarme de l’audiovisuel a donc contacté ses homologues locaux afin qu’ils interviennent dessus.
L’instruction est actuellement en cours selon Roch-Olivier Maistre, patron de l’autorité, mais elle devrait prendre encore du temps, pour vérifier que les diffuseurs respectent bien la réglementation.
En attendant que cela aboutisse, Roch-Olivier Maistre a fait savoir devant les sénateurs qu’il avait contacté les plateformes d’après Contexte. L’Arcom a demandé à TikTok, X ainsi qu’à Meta d’accélérer leur modération des contenus extraits de l’émission de téléréalité diffusée sur Paramount+ depuis quelques semaines maintenant afin de faire disparaître rapidement les contenus jugés comme illégaux.
Tous les extraits ne sont pas modérés par les différentes plateformes et la téléréalité continue à être diffusée sur Paramount+, mais ses heures pourraient être comptées.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.