Piratage : CANAL+ veut que les sites pirates soient inaccessibles depuis les DNS de Google, Cisco ou Cloudflare
CANAL+ continue sa lutte contre le piratage d’événements sportifs. La chaîne cryptée demande maintenant à ce que Google, Cisco ou Cloudflare bloquent également les sites diffusant les matchs dont la chaîne a les droits.
CANAL+ a décidé de traîner Google, Cisco et Cloudflare devant le tribunal judiciaire de Paris selon les informations de L’Informé. Le but de la chaîne cryptée est de contraindre ces trois géants à bloquer les sites qui diffusent illégalement les contenus sportifs dont elle a les droits.
Si les FAI le font, les autres services doivent le faire
Les fournisseurs d’accès à internet doivent depuis quelques temps maintenant bloquer les sites internet diffusant des contenus illégalement. Le blocage se fait au niveau des DNS de l’opérateur et un changement de ceux-ci permet de passer outre le blocage. Une opération très facile à mettre en place en connaissant un peu l’informatique.
Mais pour CANAL+, cela ne suffit pas et le groupe exige que les géants du net bloquent également ces sites web. Il faut dire que lorsque des personnes changent leur resolver DNS, ils passent souvent par les solutions de ces trois entreprises américaines.
Pour la chaîne, il n’y aurait aucune différence entre les opérateurs et ces différents fournisseurs de service comme le souligne L’Informé. Si les premiers bloquent les sites en questions, les derniers se doivent également le faire.
Cependant, la décision ne sera pas connue avant plusieurs mois, ce qui devrait très certainement laisser le temps de regarder les différents championnats actuels jusqu’à la fin, sans problème. Et ensuite, il ne restera qu’à changer à nouveau de DNS ou alors mettre en place son propre résolveur DNS maison pour les plus téméraires.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.