Netflix a lancé son abonnement avec publicité il y a quelques mois maintenant. Une offre qui a été plutôt bien accueillie mais la plateforme pousserait des utilisateurs à se tourner vers celle-ci.
A l’origine, les plateformes comme Netflix faisaient de l’absence de publicité un argument de vente face aux chaînes de télévisions classiques. Pas le seul mais tout de même en bonne place.
Une offre beaucoup plus rentable malgré un prix moins élevé ?
Depuis, les plateformes se sont dirigées vers des offres avec publicité pour pouvoir proposer des prix plus bas. Netflix a été l’un des fers de lance de ce changement avec son offre avec publicités, même si d’autres plateformes le faisaient déjà auparavant.
L’offre a été plutôt bien reçue grâce à son prix plancher, ce qui a permis de gagner de nombreux abonnés mais aussi d’engranger beaucoup plus de revenus. Une aubaine donc pour Netflix.
Mais Netflix pousserait également les abonnés existants à se tourner vers cette offre. Un redditeur a récemment rapporté que Netflix lui avait envoyé un message lui promettant une réduction de plus de 40% en faisant passer son abonnement de 11,99 dollars par mois à 6,99 dollars par mois en passant à l’offre avec publicités, ce qui lui permettrait de gagner en fonctionnalité tout en payant moins cher.
Il s’agirait de passer de Netflix Essentiel à l’offre Netflix Standard avec pub, ce qui fait gagner un écran supplémentaire et le full HD pour moins cher mais en échange de plusieurs minutes de publicité toutes les heures.
On imagine que Netflix ne le fait pas forcément par bonté de cœur et que le passage sur l’offre avec publicité pourrait lui être beaucoup plus rentable malgré les 5 dollars de moins par mois.