TV Numeric veut créer sa propre chaîne

Selon nos confrères de Satellifax, le distributeur TV Numeric (qui permet la réception de la TNT payante) est prêt à se porter candidat dans le but d’obtenir une fréquence sur la TNT payante.

La chaîne émettrait de 6 heures à minuit, et proposerait pendant les heures sans programmes un service de vidéos à la demande. TV Numeric n’a pas encore décidé si il allait se lancer seul dans cette aventure, ou en partenariat avec un autre groupe.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Une chaîne généraliste de plus pourrait satisfaire un grand nombre d’abonnés à la TNT par voie terrestre ou par satellite.
    Cependant avec une vingtaine de chaînes de ce type pour 2012, on frôle la saturation. Il faut mieux ne pas permettre l’arrivée de nouvelles télévisions trop généraliste, sinon on tombe dans la spirale de la multi-rediffusion et cela risque de nous fatiguer.
    Si de tel projets sont retenus, ils devraient s’orienter vers des téléspectateurs spécifiques mais en proposant des programmes variés mais adaptés à leur cible, a l’exemple de Gulli pour les 5-15 ans ou de NRJ 12 pour les 15-40 ans…

    IFIC