CANAL+ diffusera le TOP 14 et la PRO D2 de rugby jusqu’en 2032
Le groupe CANAL+ va conserver les droits télé du TOP 14 et de la PRO D2 jusqu’en 2032. La chaîne cryptée paiera un peu moins de 700 millions d’euros sur cinq ans pour cela.
Diffuseur du TOP 14 depuis près de 30 ans, CANAL+ va pouvoir poursuivre l’aventure quelques années de plus. Alors que la chaîne cryptée avait les droits jusqu’à la fin de la saison 2027, elle a remporté les nouveaux allant jusqu’en 2032.
434 matches par saison
Les droits de diffusion remportés par CANAL+ couvrent l’intégralité des matches de TOP 14 et de la PRO D2 en exclusivité, en direct et quasi-direct ainsi que sur les émissions qui y sont consacrées.
Concrètement, grâce à cette acquisition, CANAL+ va pouvoir proposer 434 matches par saison de TOP 14 et PRO D2 et ceux-ci seront diffusés sur CANAL+ ou sur d’autres chaînes du groupe.
Un montant en hausse de 14,7%
Pour tout cela, CANAL+ va débourser 696,8 millions d’euros sur cinq saisons, ce qui représente un montant moyen de 139,4 millions d’euros par saison un montant en progression de 14,7% par rapport au montant actuel des droits. Le TOP 14 va percevoir 128,7 millions d’euros (+13,3%) tandis que la PRO D2 percevra 10,7 millions d’euros (+36%).
Le montant investi pour la période 2027-2032 représente donc un montant inférieur à ce qui est souhaité pour une seule saison de Ligue 1, nous comprenons donc aisément le choix de CANAL+ de se tourner vers les autres sports, même si le groupe est derrière le rugby depuis plusieurs décennies maintenant.
Nous sommes très fiers d’avoir remporté ce nouvel appel d’offres qui va nous permettre de proposer à nos abonnés le TOP 14, le plus beau championnat de Rugby du monde, et la PRO D2 jusqu’à la fin de la saison 2031/2032. Le rugby français est l’un des piliers de l’offre sport de CANAL+ depuis toujours. Parce qu’il a toujours été là pour nous, nous serons toujours là pour le rugby français. Nous travaillons main dans la main avec la Ligue Nationale de Rugby depuis 1998 pour faire rayonner ce sport aux valeurs fortes et lui offrir la plus belle des expositions sur nos antennes. Nous remercions chaleureusement la Ligue Nationale de Rugby et son Président René Bouscatel pour la confiance renouvelée qu’ils nous accordent
Maxime Saada, Président du directoire du Groupe CANAL+
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.