TNT : TF1 candidate pour deux fréquences supplémentaires
L’Arcom a lancé un appel à candidatures pour l’attribution des fréquences de la TNT. Les chaînes déposent des dossiers en ce moment et parfois, certains comportent quelques surprises.
Le renouvellement des fréquences de la TNT est en cours. Les chaînes déposent des dossiers afin de renouveler leurs fréquences usuelles tandis que d’autres tentent de s’inviter sur la télévision hertzienne mais parfois, les groupes déjà en place tentent également d’en grapiller de nouvelles.
Deux thématiques inédites dans le gratuit
C’est notamment le cas du Groupe TF1 qui a candidaté pour le renouvellement des fréquences de LCI, TMC et TFX en déposant un dossier pour chacune de ces chaînes mais deux autres dossiers ont également été déposés.
La Une a déposé deux nouvelles candidatures pour des chaînes éditoriales qu’elle a annonce « inédites et complémentaires de l’offre actuelle ». Ces deux nouvelles chaînes seraient dédiées à l’histoire ainsi qu’à l’humour.
Le Groupe a postulé sur d’éventuelles fréquences qui pourraient devenir disponibles dans ce grand renouvellement qui est aux mains de l’Arcom, le régulateur de l’audiovisuel.
TF1 « espère ainsi permettre l’élargissement éditorial de l’offre gratuite » qui existe aujourd’hui en proposant des « thématiques porteuses et aujourd’hui peu présentes dans l’offre gratuite de télévision ».
Le pôle média du groupe TF1 se compose actuellement de cinq chaînes avec TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI. Deux nouvelles chaînes lui ferait atteindre le maximum possible sur la TNT.
Les auditions des candidats débuteront le 8 juillet prochain pour une durée d’une dizaine de jours maximum, selon le nombre de projets présentés devant l’Arcom qui délivrera les autorisations à la fin de l’année.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.