Max fait son show avant son arrivée le 11 juin
Warner Bros Discovery a présenté sa plateforme Max ce matin avant son arrivée en France le 11 juin prochain. Des séries françaises sont notamment attendues.
Max a fait son show ce 30 mai avant son arrivée en France le 11 juin prochain. Si l’on connaît déjà les tarifs de la plateforme, Warner Bros Discovery a présenté quelques nouveautés qui arriveront dans l’Hexagone ainsi que les disponibilités.
Une large disponibilité au lancement
Dès le 11 juin, vous pourrez vous abonner à un tout nouveau service de streaming en France, Max. La plateforme qui veut vous faire « regarde(r) mieux » va débouler dans un paysage déjà bien chargé avec Netflix, Prime Video, Disney+ ou CANAL+.
Mais contrairement aux deux premiers, Max va pouvoir compter sur le catalogue de sa maison mère, Warner Bros Discovery. Dès le lancement, vous pourrez ainsi retrouver l’intégralité d’Harry Potter, Friends, Matrix, Sex And The City, les sagas Batman ainsi que les titres DC ou encore la saison 2 de House of The Dragon qui sera bientôt diffusée par la plateforme.
De plus, Max s’est assurée d’avoir une très grande présence en France et cela dès son arrivée, ce qui n’a pas été le cas pour d’autres plateformes par le passé. Vous pourrez vous abonner à Max directement sur le site, les applications pour Android et iPhone ou sur Android TV ou Apple TV et vous pourrez également vous abonner à travers le décodeur de votre opérateur.
L’application sera disponible chez Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom. Si Warner Bros Discovery a annoncé une disponibilité chez Orange, SFR ainsi que Free. Bouygues Telecom proposera bien l’application également, elle sera accessible via le Play Store disponible sur ses différents décodeurs.
En plus des décodeurs ou des applications, Max sera également présente dans les chaînes Prime Video ainsi que dans les offres CANAL+, certains abonnés auront même le droit à la plateforme gratuitement selon l’offre qu’ils possèdent.
De nouveaux contenus créés pour la France
Max prévoit plus de 18 000 heures de contenus dont ceux évoqués plus haut pour son arrivée en France mais la plateforme va également miser sur des contenus fabriqués en France, notamment pour respecter les obligations légales.
Vous pourrez ainsi retrouver « Merteuil » avec Diane Kruger et Vincent Lacoste, « Maintenant ou Jamais » qui est un documentaire qui suivra les jeunes du centre de formation du FC Montfermeil ou encore « Malditos » ou « Vivre avec nos morts ».
Les Jeux Olympiques visibles gratuitement
Cependant, ce qui pourrait faire grimper en flèche l’adoption de Max en France, c’est la diffusion des Jeux Olympiques de Paris. Le groupe possède les droits pour diffuser toutes les compétitions et la plateforme sera mise à contribution pour diffuser les Jeux dans leur intégralité.
62 flux en direct sont prévus pour la retransmission de toutes les épreuves et elles seront commentées dans 20 langues différentes. En France, certaines épreuves seront d’ailleurs commentées par Michaël Youn et Vincent Desagnat.
En dehors des Jeux Olympiques, Max diffusera également du sport mais il faudra débourser 5 euros de plus par mois pour retrouver le cyclisme, le tennis, le biathlon, le ski, le patinage ou encore les sports mécaniques habituellement retransmis par Eurosport dans nos contrées.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.